Développement économique Canada

Développement économique Canada

25 nov. 2013 16h00 HE

Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire : Fin des travaux et inauguration des nouveaux locaux du centre communautaire Sercovie

SHERBROOKE, QUÉBEC--(Marketwired - 25 nov. 2013) - Le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, souligne l'inauguration aujourd'hui des nouveaux locaux de l'organisme Sercovie inc., laquelle marque l'achèvement d'importants travaux d'agrandissement.

« Notre gouvernement a fait le choix d'appuyer financièrement le projet de rénovation du centre communautaire Sercovie parce qu'il contribuera à améliorer la qualité de vie des habitants de Sherbrooke et qu'il créera six nouveaux emplois dans la région », affirme le ministre Lebel.

La population sherbrookoise peut désormais profiter pleinement d'installations modernes et adaptés à ses besoins.

Pour information :

Rappelons que le gouvernement du Canada a consenti, en mars dernier, une aide financière non remboursable de 351 250 $ pour la réalisation de ce projet. Cette somme a été consentie sous forme de contribution non remboursable, en vertu du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC).

Le FAIC est doté d'une enveloppe de 150 millions de dollars répartis sur deux ans, dont 31,2 millions de dollars sont attribués au Québec où l'Agence a la responsabilité d'administrer le Fonds. Celui-ci vise à appuyer la remise en état et l'amélioration, y compris l'agrandissement, d'infrastructures communautaires existantes.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements