Développement économique Canada

Développement économique Canada

30 août 2013 10h00 HE

Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire : La Corporation locale de développement de Sainte Monique obtient le soutien financier du gouvernement du Canada

SAINTE-MONIQUE, QUÉBEC--(Marketwired - 30 août 2013) - Le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, a annoncé aujourd'hui que la Corporation locale de développement de Sainte-Monique (Code-SM), a obtenu une aide financière pour la réalisation d'un projet de réfection de deux infrastructures communautaires.

« En soutenant le projet de rénovation du centre des loisirs et de la patinoire municipale, notre gouvernement contribue, comme il s'y est engagé, à l'amélioration de la qualité de vie dans nos collectivités », a affirmé le ministre Lebel.

Le soutien financier permettra la restauration du centre des loisirs, qui consiste, entre autres, à isoler le bâtiment, remettre à neuf le revêtement extérieur et les fenêtres, ainsi qu'en la consolidation et l'étanchéisation des fondations. Concernant la patinoire de la municipalité, les travaux visent principalement le remplacement des bandes et des bancs des joueurs, la fabrication d'un plancher de béton et la construction d'un abri permanent.

Pour information :

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 500 000 $. Elle est consentie, sous forme de contribution non remboursable, en vertu du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC).

Le FAIC est doté d'une enveloppe de 150 millions de dollars répartis sur deux ans, dont 31,2 millions de dollars sont attribués au Québec où c'est l'Agence qui a la responsabilité d'administrer le Fonds. Celui-ci vise à appuyer la remise en état et l'amélioration, y compris l'agrandissement, d'infrastructures communautaires existantes.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements