Développement économique Canada

Développement économique Canada

18 déc. 2013 11h00 HE

Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire : La Municipalité de la Paroisse de Notre-Dame-des-Pins reçoit un appui financier de Développement économique Canada

MUNICIPALITÉ DE LA PAROISSE DE NOTRE-DAME-DES-PINS, QUÉBEC--(Marketwired - 18 déc. 2013) - L'honorable Maxime Bernier, député de Beauce et ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme, et Agriculture), a annoncé aujourd'hui, au nom du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, que la Municipalité de la Paroisse de Notre-Dame-des-Pins bénéficiera d'une aide financière pour procéder à la modernisation de son infrastructure communautaire.

« En soutenant le projet de rénovation du chalet des loisirs de Notre-Dame-des Pins, notre gouvernement contribue, comme il s'y est engagé, à l'amélioration de la qualité de vie dans nos collectivités », a déclaré M. Bernier.

Les fonds accordés par Développement économique Canada serviront à remettre en état le chalet des loisirs de Notre-Dame-des-Pins. Le projet consistera notamment à agrandir le bâtiment, à mettre la cuisine aux normes ainsi qu'à installer une rampe d'accès pour les personnes à mobilité réduite et un système de climatisation. Divers travaux seront également entrepris touchant la plomberie, l'électricité et la ventilation. On procédera de plus au remplacement des portes et fenêtres. Ces améliorations contribueront à améliorer l'accessibilité et la fonctionnalité du bâtiment afin qu'il puisse mieux servir une clientèle variée.

« Notre-Dame-des-Pins tient à exprimer sa reconnaissance au gouvernement du Canada pour son soutien financier important, qui servira à moderniser une infrastructure permettant de rassembler notre collectivité », a affirmé Pierre Bégin, maire de la Municipalité de la Paroisse de Notre-Dame-des-Pins.

Pour information :

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 406 250 $. Elle est consentie, sous forme de contribution non remboursable, en vertu du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC).

Le FAIC est doté d'une enveloppe de 150 millions de dollars répartis sur deux ans, dont 31,2 millions de dollars sont attribués au Québec, où c'est l'Agence qui a la responsabilité d'administrer le Fonds. Celui-ci vise à appuyer la remise en état et l'amélioration, y compris l'agrandissement, d'infrastructures communautaires existantes.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements