Développement économique Canada

Développement économique Canada

17 sept. 2013 11h30 HE

Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire : La municipalité de Lambton obtient l'appui financier du gouvernement de Canada

LAMBTON, QUÉBEC--(Marketwired - 17 sept. 2013) - Le député de Mégantic-L'Érable, ministre du Développement international et ministre de la Francophonie, l'honorable Christian Paradis, a annoncé aujourd'hui, au nom du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, que la munici0palité de Lambton a obtenu une aide financière pour rénover et agrandir son port de plaisance.

« Par son soutien au projet de modernisation du port de plaisance de la municipalité de Lambton, le gouvernement du Canada fait preuve de sa volonté de favoriser le développement économique des collectivités et le bien-être des populations », a fait savoir le ministre Paradis.

La contribution de Développement économique Canada permettra à la municipalité de procéder à la conception et à l'achat de quais flottants, de passerelles et de bases de soutien. Ce projet créera 27 emplacements pour les embarcations de plaisance.

Pour information :

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 194 150 $. Elle est consentie, sous forme de contribution non remboursable, en vertu du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC).

Le FAIC est doté d'une enveloppe de 150 millions de dollars répartis sur deux ans, dont 31,2 millions de dollars sont attribués au Québec où c'est l'Agence qui a la responsabilité d'administrer le Fonds. Celui-ci vise à appuyer la remise en état et l'amélioration, y compris l'agrandissement, d'infrastructures communautaires existantes.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements