Développement économique Canada

Développement économique Canada

16 sept. 2013 17h00 HE

Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire : L'Association des résidents du Lac-du-Huit obtient l'appui financier du gouvernement du Canada

ADSTOCK, QUÉBEC--(Marketwired - 16 sept. 2013) - Le député de Mégantic-L'Érable, ministre du Développement international et ministre de la Francophonie, l'honorable Christian Paradis, a annoncé aujourd'hui, au nom du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, que l'Association des résidents du Lac-du-Huit s'est vu accorder une aide financière pour rénover et moderniser les installations récréatives qu'elle exploite dans la municipalité d'Adstock.

« C'est notamment en soutenant des projets locaux bien définis, comme celui de l'Association des résidents du Lac-du-Huit, que le gouvernement du Canada contribue à améliorer la qualité de vie des collectivités et à renforcer l'économie des régions », a mentionné le ministre Paradis.

Les fonds consentis à l'Association des résidents du Lac-du-Huit permettront à celle-ci de rénover son chalet des loisirs, de moderniser son terrain de jeux et de refaire les surfaces de ses terrains de tennis. Ces travaux ont pour objectif d'augmenter la fréquentation de son complexe récréatif.

Pour information :

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 59 000 $. Elle est consentie, sous forme de contribution non remboursable, en vertu du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC).

Le FAIC est doté d'une enveloppe de 150 millions de dollars répartis sur deux ans, dont 31,2 millions de dollars sont attribués au Québec où c'est l'Agence qui a la responsabilité d'administrer le Fonds. Celui-ci vise à appuyer la remise en état et l'amélioration, y compris l'agrandissement, d'infrastructures communautaires existantes.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements