Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire : Le Centre communautaire Jean-Guy Drolet reçoit une aide financière du gouvernement du Canada


QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 6 mai 2013) - Le ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable James Moore, a annoncé aujourd'hui, au nom du ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec et ministre des Affaires intergouvernementales, l'honorable Denis Lebel, que le Centre récréatif St-François-d'Assise inc., dont le nom d'usage est le Centre communautaire Jean-Guy Drolet, obtient une aide financière qui lui permettra d'améliorer son bâtiment.

« En soutenant le projet de rénovation du Centre communautaire Jean-Guy Drolet, le gouvernement du Canada contribue, comme il s'y est engagé, à l'amélioration de la qualité de vie dans nos collectivités », a déclaré le ministre Moore.

Le Centre communautaire Jean-Guy Drolet (CCJGD) est un organisme sans but lucratif à vocation communautaire et récréative. Propriété de l'organisme, le bâtiment se situe dans l'arrondissement de La Cité-Limoilou. Le CCJGD offre à l'ensemble de la communauté diverses activités dans les domaines culturel, social, récréatif, et sportif.

Le projet vise à améliorer l'accessibilité et les capacités d'accueil du CCJGD. Les activités projetées consistent en l'installation d'un ascenseur et l'ajout d'un étage, ainsi que tous les travaux connexes (électricité, plomberie, fenestration, toiture, etc.) nécessaires à la réalisation complète du projet.

« Notre gouvernement continue à se concentrer sur quatre éléments prioritaires pour notre population tels que les a exposés le premier ministre : la famille, la sécurité dans les quartiers, la fierté d'être un citoyen de ce pays et, bien sûr, la sécurité financière personnelle », a conclu le ministre Moore.

Pour information :

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 463 537 $. Elle est consentie sous forme de contribution non remboursable en vertu du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC).

Le FAIC est doté d'une enveloppe de 150 millions de dollars répartis sur deux ans, dont 31,2 millions de dollars sont attribués au Québec où c'est l'Agence qui a la responsabilité d'administrer le Fonds. Celui-ci vise à appuyer la remise en état et l'amélioration, y compris l'agrandissement, d'infrastructures communautaires existantes.

Pour de plus amples renseignements : http://www.dec-ced.gc.ca/fra/programmes/pdeq/faic.html

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements:

Relations avec les médias
Développement économique Canada
514-283-8818
media@dec-ced.gc.ca

Marie-Josée Paquette
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Denis Lebel
Développement économique Canada
514-496-1282
marie-josee.paquette@tc.gc.ca