Développement économique Canada



Développement économique Canada

06 avr. 2013 09h00 HE

Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire-Le Centre récréatif de Wakefield reçoit l'aide financière du gouvernement du Canada

LA PÊCHE, QUÉBEC--(Marketwired - 6 avril 2013) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec et ministre des Affaires intergouvernementales, l'honorable Denis Lebel, a annoncé aujourd'hui que le Centre récréatif de Wakefield obtient une aide financière qui lui permettra d'améliorer et d'agrandir la surface de patinoire extérieure de Wakefield dans la municipalité de La Pêche.

« En soutenant le projet de rénovation du Centre récréatif de Wakefield, le gouvernement du Canada contribue, comme il s'y est engagé, à l'amélioration de la qualité de vie dans nos collectivités », a déclaré le ministre Lebel.

Le projet permettra à la communauté l'accès à une installation récréative extérieure sécuritaire et polyvalente. La remise en état de la patinoire extérieure comprend la construction d'une surface de béton et l'installation de bandes permanentes. L'agrandissement comportera aussi une surface de béton juxtaposée à la patinoire comprenant des obstacles destinés à la pratique de la planche à roulettes. Les surfaces pourront également être utilisées pour d'autres activités telles le basketball, le patin à roues alignées, le hockey-balle et autres activités, offrant ainsi une gamme de possibilités à la population grandissante de Wakefield.

« Notre gouvernement continue à se concentrer sur quatre éléments prioritaires pour notre population, tels que les a exposés le premier ministre : la famille, la sécurité dans les quartiers, la fierté d'être un citoyen de ce pays et, bien sûr, la sécurité financière personnelle », a conclu le ministre Lebel.

Pour information :

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 150 650 $. Elle est consentie sous forme de contribution non remboursable en vertu du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC).

Le FAIC est doté d'une enveloppe de 150 millions de dollars répartis sur deux ans, dont 31,2 millions de dollars sont attribués au Québec où c'est l'Agence qui a la responsabilité d'administrer le Fonds. Celui-ci vise à appuyer la remise en état et l'amélioration, y compris l'agrandissement, d'infrastructures communautaires existantes. Le 2e appel de propositions est présentement en cours; les organismes intéressés peuvent soumettre leur dossier jusqu'au 30 avril 2013.

Pour de plus amples renseignements : http://www.dec-ced.gc.ca/fra/programmes/pdeq/faic.html

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada
    514-283-8818
    media@dec-ced.gc.ca

    Geneviève Sicard
    Attachée de presse
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Développement économique Canada
    514-496-1282
    genevieve.sicard@tc.gc.ca