Développement économique Canada

Développement économique Canada

25 nov. 2013 10h30 HE

Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire-Le Club de soccer de Bromont inc. obtient le soutien financier du gouvernement du Canada

BROMONT, QUÉBEC--(Marketwired - 25 nov. 2013) - L'honorable sénateur Pierre-Hugues Boisvenu a annoncé aujourd'hui, au nom du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, que le Club de soccer de Bromont inc. obtient une aide financière pour réaliser un projet d'amélioration touchant son infrastructure communautaire et récréative.

« Pour notre gouvernement, le développement économique et social des collectivités passe aussi par la modernisation des infrastructures. C'est d'ailleurs pourquoi il a fait le choix d'appuyer le projet d'aménagement d'un terrain de soccer synthétique à Bromont », a affirmé le sénateur Boisvenu.

Le Club de soccer de Bromont utilisera l'aide financière de Développement économique Canada pour effectuer divers travaux qui serviront à réaménager le terrain de soccer du complexe récréo éducatif Germain Désourdy. Au nombre des travaux prévus, notons l'installation d'une surface de jeu synthétique ainsi que l'ajout d'équipement sportif et d'un système d'éclairage.

Pour information :

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 500 000 $. Elle est consentie, sous forme de contribution non remboursable, en vertu du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC).

Le FAIC est doté d'une enveloppe de 150 millions de dollars répartis sur deux ans, dont 31,2 millions de dollars sont attribués au Québec où l'Agence a la responsabilité d'administrer le Fonds. Celui-ci vise à appuyer la remise en état et l'amélioration, y compris l'agrandissement, d'infrastructures communautaires existantes.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements