Développement économique Canada

Développement économique Canada

16 mai 2013 10h30 HE

Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire : Le gouvernement du Canada appuie financièrement le Comité local de développement de Saint-Bonaventure

SAINT-BONAVENTURE, QUÉBEC--(Marketwired - 16 mai 2013) - Le député de Lotbinière-Chutes-de-la-Chaudière à la Chambre des communes, M. Jacques Gourde, a annoncé aujourd'hui, au nom du ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec et ministre des Affaires intergouvernementales, l'honorable Denis Lebel, que le Comité local de développement de Saint-Bonaventure obtient une aide financière pour agrandir et moderniser le bâtiment qui sert à des fins communautaires et récréatives situé dans le parc Patrick Lalime de Saint-Bonaventure.

« En soutenant le projet du Comité local de développement de Saint-Bonaventure, le gouvernement du Canada contribue, comme il s'y est engagé, à l'amélioration de la qualité de vie dans nos collectivités », a affirmé monsieur Gourde.

Le projet du Comité local de développement de Saint-Bonaventure fait suite à une vaste consultation des représentants du milieu municipal et associatif local, qui ont tous appuyé sa réalisation. Il consiste à agrandir et à rénover le bâtiment existant, à y installer une cuisinette et des rampes d'accès pour personnes à mobilité réduite, à y ajouter des fenêtres et à y améliorer les installations sanitaires.

« Notre gouvernement continue à se concentrer sur quatre éléments prioritaires pour notre population tels que les a exposés le premier ministre : la famille, la sécurité dans les quartiers, la fierté d'être un citoyen de ce pays et, bien sûr, la sécurité financière personnelle », a conclu le député Gourde.

Pour information :

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 188 500 $. Elle est consentie, sous forme de contribution non remboursable, en vertu du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC).

Le FAIC vise à aider les organismes à but non lucratif et les organismes publics et parapublics à financer des projets de remise en état, d'amélioration et d'agrandissement d'infrastructures communautaires existantes. En vigueur jusqu'au 31 mars 2014, il est doté d'une enveloppe de 150 millions de dollars répartis sur deux ans. Au Québec, c'est l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec qui a la responsabilité d'administrer le FAIC.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada
    514-283-8818
    media@dec-ced.gc.ca

    Marie-Josée Paquette
    Attachée de presse
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Développement économique Canada
    514-496-1282
    marie-josee.paquette@tc.gc.ca