Développement économique Canada

Développement économique Canada

03 sept. 2013 10h30 HE

Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire : Le gouvernement du Canada appuie la reconstruction d'un centre communautaire à Sainte-Françoise

SAINTE-FRANÇOISE, QUÉBEC--(Marketwired - 3 sept. 2013) - Le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, a annoncé que la Municipalité de Sainte-Françoise obtient une aide financière pour reconstruire son centre communautaire.

« En soutenant le projet de la Municipalité de Sainte-Françoise, notre gouvernement contribue, comme il s'y est engagé, à l'amélioration de la qualité de vie dans nos collectivités », a affirmé le ministre Lebel.

La salle multifonctionnelle servant de centre communautaire a été entièrement incendiée en avril 2012 et la Municipalité avait un besoin pressant de fournir à ses citoyens une infrastructure adéquate.

La contribution de Développement économique Canada porte sur les travaux de construction, l'aménagement intérieur et l'installation de services.

Pour information :

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 335 457 dollars. Elle est consentie, sous forme de contribution non remboursable, en vertu du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC).

Le FAIC est doté d'une enveloppe de 150 millions de dollars répartis sur deux ans, dont 31,2 millions de dollars sont attribués au Québec où c'est l'Agence qui a la responsabilité d'administrer le Fonds. Celui-ci vise à appuyer la remise en état et l'amélioration, y compris l'agrandissement, d'infrastructures communautaires existantes.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements