Développement économique Canada

Développement économique Canada

09 sept. 2013 10h00 HE

Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire : Le gouvernement du Canada appuie financièrement le Centre communautaire Sainte-Brigide

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 9 sept. 2013) - Le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, a annoncé aujourd'hui que le Centre communautaire Sainte-Brigide obtenait une aide financière pour rénover le gymnase de hockey sur patins à roues alignées, situé dans le sous-sol de l'ancienne église Sainte-Brigitte-de-Kildare.

« En soutenant le projet du Centre communautaire Sainte-Brigide, notre gouvernement contribue, comme il s'y est engagé, à l'amélioration du tissu social et économique des collectivités », a affirmé le ministre Lebel.

Le Centre communautaire Sainte-Brigide, organisme sans but lucratif créé en 2006, a pour mandat de mettre en valeur les bâtiments légués par la paroisse de Sainte-Brigide-de-Kildare, dans le quartier Centre-Sud de Montréal. L'organisme Les Chemins du Soleil, un des locataires, y soutient des projets d'intérêt communautaire dont celui de mettre à la disposition des jeunes du quartier un gymnase où ils peuvent s'adonner au hockey sur patins à roues alignées. Le gymnase peut aussi servir à d'autres activités sportives et récréatives ainsi que de salle de réception et de réunion.

Le projet du Centre communautaire de Sainte-Brigide comprend la démolition de trois colonnes situées au centre du gymnase, le remplacement de la plomberie et des systèmes de chauffage et d'électricité de même que le réaménagement des espaces de rangement. Il aura des retombées positives sur la qualité de vie de la population locale.

Pour information :

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 325 000 $. Elle est consentie, sous forme contribution non remboursable, en vertu du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC).

Le FAIC est doté d'une enveloppe de 150 millions de dollars répartis sur deux ans, dont 31,2 millions de dollars sont attribués au Québec où c'est l'Agence qui a la responsabilité d'administrer le Fonds. Celui-ci vise à appuyer la remise en état et l'amélioration, y compris l'agrandissement, d'infrastructures communautaires existantes.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan.

Renseignements