Développement économique Canada

Développement économique Canada

13 sept. 2013 10h30 HE

Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire : Le gouvernement du Canada appuie financièrement Les Loisirs de Saint-Lazare-de-Bellechasse inc.

SAINT-LAZARE-DE-BELLECHASSE, QUÉBEC--(Marketwired - 13 sept. 2013) - Le député de Lévis-Bellechasse et des Etchemins et ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, l'honorable Steven Blaney, a annoncé aujourd'hui, au nom du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, que Les Loisirs de Saint-Lazare-de-Bellechasse, organisme à but non lucratif, ont obtenu une aide financière pour procéder à la rénovation du centre communautaire de la municipalité.

« En soutenant le projet des Loisirs de Saint-Lazare-de-Bellechasse, le gouvernement du Canada contribue, comme il s'y est engagé, à l'amélioration de la qualité de vie dans nos collectivités », a affirmé le ministre Blaney.

L'appui financier offert par Développement économique Canada permettra aux Loisirs de Saint-Lazare-de-Bellechasse d'entreprendre la réfection de la toiture du centre communautaire. Ce projet vise à assurer la durabilité de l'infrastructure pour encore de nombreuses années à venir.

Pour information :

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 16 308 $. Elle est consentie, sous forme de contribution non remboursable, en vertu du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC).

Le FAIC est doté d'une enveloppe de 150 millions de dollars répartis sur deux ans, dont 31,2 millions de dollars sont attribués au Québec où c'est l'Agence qui a la responsabilité d'administrer le Fonds. Celui-ci vise à appuyer la remise en état et l'amélioration, y compris l'agrandissement, d'infrastructures communautaires existantes.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements