Développement économique Canada

Développement économique Canada

16 déc. 2013 11h00 HE

Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire : le gouvernement du Canada appuie L'Oeuvre des loisirs de Saint-Bernard

SAINT-BERNARD, QUÉBEC--(Marketwired - 16 déc. 2013) - Le député de Beauce et ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme, et Agriculture), l'honorable Maxime Bernier, a annoncé aujourd'hui, au nom du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, que L'Œuvre des loisirs de Saint-Bernard (Dorchester) a obtenu une aide financière pour améliorer le boulodrome de la municipalité.

« En soutenant le projet de L'Œuvre des loisirs de Saint-Bernard, notre gouvernement contribue, comme il s'y est engagé, à l'amélioration de la qualité de vie dans nos collectivités », a affirmé le ministre Bernier.

L'organisme a utilisé l'aide financière du gouvernement du Canada pour exécuter des travaux qui ont permis de recouvrir le boulodrome actuel. Ce dernier est surmonté d'une structure permanente visant à mettre à la disposition de la population une infrastructure sécuritaire et adaptée à la pratique de la pétanque, et à de multiples activités de loisirs et sportives, dont le soccer intérieur. Ce projet contribue à offrir à la population un site multifonctionnel accessible toute l'année.

Pour information :

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 127 520 $. Elle est consentie sous forme de contribution non remboursable, en vertu du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC).

Le FAIC est doté d'une enveloppe de 150 millions de dollars répartis sur deux ans, dont 31,2 millions de dollars sont attribués au Québec où c'est l'Agence qui a la responsabilité d'administrer le Fonds. Celui-ci vise à appuyer la remise en état et l'amélioration, y compris l'agrandissement, d'infrastructures communautaires existantes.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements