Développement économique Canada



Développement économique Canada

22 août 2013 10h00 HE

Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire : Le gouvernement du Canada soutient le projet du port de plaisance d'Alma

ALMA, QUÉBEC--(Marketwired - 22 août 2013) - Le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, a annoncé aujourd'hui que Tourisme Alma Lac-Saint-Jean se voit accorder une aide financière pour réaliser divers travaux d'infrastructures.

« En soutenant le projet de modernisation du port de plaisance d'Alma, le gouvernement du Canada contribue, comme il s'y est engagé, à l'amélioration de la qualité de vie dans nos collectivités », a affirmé le ministre Lebel.

Tourisme Alma Lac-Saint-Jean compte notamment ajouter 36 emplacements à quai et de nouveaux espaces de stationnement, améliorer le bâtiment d'accueil, aménager le site extérieur, élargir l'avenue du Quai pour faciliter le passage des bateaux, installer des sanitaires ainsi qu'une station d'essence.

Pour information :

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 304 995 $. Elle est consentie, sous forme de contribution non remboursable, en vertu du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC).

Le FAIC est doté d'une enveloppe de 150 millions de dollars répartis sur deux ans, dont 31,2 millions de dollars sont attribués au Québec où c'est l'Agence qui a la responsabilité d'administrer le Fonds. Celui-ci vise à appuyer la remise en état et l'amélioration, y compris l'agrandissement, d'infrastructures communautaires existantes.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements