Développement économique Canada

Développement économique Canada

30 août 2013 11h30 HE

Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire : Le gouvernement du Canada soutient la Corporation Loisirs & Sports Ste-Claire inc.

SAINTE-CLAIRE, QUÉBEC--(Marketwired - 30 août 2013) - Le ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile et député de Lévis-Bellechasse, l'honorable Steven Blaney, a annoncé aujourd'hui, au nom du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, que la Corporation Loisirs & Sports Ste-Claire inc. a obtenu une aide financière du gouvernement fédéral pour améliorer son infrastructure communautaire.

« En appuyant financièrement le projet de rénovation de la Corporation Loisirs et Sports Sainte-Claire, notre gouvernement contribue, comme il s'y est engagé, à l'amélioration de la qualité de vie dans nos collectivités », a mentionné le ministre Blaney.

Le projet de modernisation du centre communautaire vise à l'adapter aux besoins actuels de la clientèle. Les travaux qui seront entrepris comprennent, notamment, la rénovation et le réaménagement des salles communautaires ainsi que le remplacement du revêtement du plancher dans le hall d'entrée

Pour information :

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 71 738 $. Elle est consentie, sous forme de contribution non remboursable, en vertu du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC).

Le FAIC est doté d'une enveloppe de 150 millions de dollars répartis sur deux ans, dont 31,2 millions de dollars sont attribués au Québec où c'est l'Agence qui a la responsabilité d'administrer le Fonds. Celui-ci vise à appuyer la remise en état et l'amélioration, y compris l'agrandissement, d'infrastructures communautaires existantes.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements