Développement économique Canada

Développement économique Canada

09 sept. 2013 11h30 HE

Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire-Le gouvernement du Canada soutient l'Organisation des terrains de jeux de Saint-Léon-de-Standon

SAINT-LÉON-DE-STANDON, QUÉBEC--(Marketwired - 9 sept. 2013) - Le député de Lévis-Bellechasse et Les Etchemins et ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, l'honorable Steven Blaney, a annoncé aujourd'hui, au nom du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, que l'Organisation des terrains de jeux (O.T.J.) de Saint-Léon-de-Standon a obtenu une aide financière pour moderniser le centre communautaire et les installations de loisirs extérieures de la municipalité.

« En soutenant le projet de l'Organisation des terrains de jeux de Saint-Léon-de-Standon, notre gouvernement contribue, comme il s'y est engagé, à l'amélioration de la qualité de vie dans nos collectivités », a affirmé le ministre Blaney.

L'O.T.J. a pour mission d'organiser des activités sociales et sportives pour la population de Saint-Léon-de-Standon. À ce titre, l'organisme à but non lucratif est gestionnaire du centre communautaire de la municipalité.

L'aide financière du gouvernement du Canada permettra dans un premier temps d'agrandir, de rénover et de réaménager le centre communautaire. La seconde phase du projet consistera à réaménager les installations extérieures, soit les terrains de balle et de soccer, la patinoire et le quai de mise à l'eau des canots et des kayaks.

Pour information :

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 259 274 $. Elle est consentie, sous forme de contribution non remboursable, en vertu du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC).

Le FAIC est doté d'une enveloppe de 150 millions de dollars répartis sur deux ans, dont 31,2 millions de dollars sont attribués au Québec où c'est l'Agence qui a la responsabilité d'administrer le Fonds. Celui-ci vise à appuyer la remise en état et l'amélioration, y compris l'agrandissement, d'infrastructures communautaires existantes.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan.

Renseignements