Développement économique Canada

Développement économique Canada

12 déc. 2013 17h30 HE

Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire : Le gouvernement du Canada soutient un projet d'amélioration d'installations communautaires de l'Abitibi-Témiscamingue

LA SARRE, QUÉBEC--(Marketwired - 12 déc. 2013) - Le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, a annoncé aujourd'hui que le Circuit d'accélération de motoneige Abitibi-Ouest s'est vu accorder une aide financière pour réaliser un projet d'amélioration d'infrastructures communautaires.

« En soutenant ce projet, notre gouvernement contribue, comme il s'y est engagé, à l'amélioration de la qualité de vie dans nos collectivités », a affirmé le ministre Lebel.

L'organisme utilisera l'aide financière du gouvernement du Canada pour améliorer les installations liées au circuit d'accélération de motoneige et à l'accommodation des autres sports motorisés. L'infrastructure permet la réalisation des compétitions de motoneigistes amateurs. Au nombre des travaux prévus, notons la réfection de toitures et d'un relais touristique, l'installation d'équipements fixes (abri et système de son) et l'aménagement du terrain (remblai, drainage, gravier).

Pour information :

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 114 625 $. Elle est consentie sous forme de contribution non remboursable, en vertu du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC).

Le FAIC est doté d'une enveloppe de 150 millions de dollars répartis sur deux ans, dont 31,2 millions de dollars sont attribués au Québec où c'est l'Agence qui a la responsabilité d'administrer le Fonds. Celui-ci vise à appuyer la remise en état et l'amélioration, y compris l'agrandissement, d'infrastructures communautaires existantes.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements