Fonds de placement immobilier BTB
TSX CROISSANCE : BTB.UN

Fonds de placement immobilier BTB

10 avr. 2007 17h21 HE

Fonds de placement immobilier BTB annonce la clôture de l'acquisition de deux immeubles

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 10 avril 2007) - Les fiduciaires du Fonds de placement immobilier BTB (TSX CROISSANCE:BTB.UN) ("BTB"), annoncent aujourd'hui la clôture de l'acquisition de deux immeubles commerciaux situés à Montréal et à Laval, dans la province de Québec. Au moment de la conclusion de la procédure de vérification diligente, BTB a été ravi de constater l'augmentation de rentrée de fonds sur les deux propriétés. Compte tenu de la signature de ces deux immeubles, BTB a maintenant clôturer l'acquisition d'immeubles ayant une valeur de plus de 49 millions de dollars et, comme annoncé antérieurement, effectue encore des procédures de vérification diligente sur des propriétés ayant une valeur d'environ 167 millions de dollars.

1400-1440, rue Antonio-Barbeau à Montréal (Québec)

A deux pas du Marché Central, en plein cour de l'Ile de Montréal, il s'agit d'un immeuble industriel converti de 80 462 pieds carrés, pour lequel la direction croit pouvoir augmenter de façon significative la valeur en poursuivant sa transformation en immeuble à bureaux. Les principaux locataires sont Private Expression et Cindy Anna inc. Lorsque les baux arriveront à échéance, le remplacement des locataires rapportera une augmentation significative en revenu d'exploitation net. Cet immeuble en béton est loué en totalité et sa position géographique est excellente. Cette propriété a été achetée pour une somme de 4 100 000 $, représentant un taux de capitalisation de 9,5 %.

2004-2016, boul. René-Laennec à Laval (Québec)

Cet édifice, à usage mixte commercial et de bureaux, possède une superficie locative brute de 26 780 pieds carrés. C'est le principal édifice commercial des environs. Son principal locataire est l'hôpital la Cité de la Santé. Cet édifice ouvert est occupé à pleine capacité et il bénéficie de locataires solvables. La propriété a été achetée pour 2 450 000 $, représentant un taux de capitalisation de 10,5 %.

BTB en bref

BTB est un fonds de placement immobilier priorisant la croissance et qui est coté à la Bourse de croissance TSX. Il a pour but d'offrir à ses porteurs de parts des distributions en espèces stables et croissantes tirées d'investissements dans un portefeuille immobilier de haute qualité qui est composé de propriétés industrielles, commerciales, de détail et de bureau qui sont louées à long-terme et qui se trouvent majoritairement dans la province de Québec. BTB dispose d'une équipe de gestion ayant une expérience approfondie en immobilier.

Enoncés prospectifs

Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs mettent en jeu des risques, des incertitudes et des hypothèses. Les fiduciaires de BTB considèrent que les attentes exprimées dans les énoncés prospectifs sont réalistes; néanmoins, rien ne permet de garantir que leurs attentes seront confirmées dans les faits. Parmi les facteurs de risque qui pourraient affecter les résultats futurs et générer des résultats sensiblement différents de ceux qui sont exposés dans les énoncés prospectifs publiés ici, figurent l'impact de la conjoncture économique, les conditions du marché, les lois et réglementations, les risques environnementaux, la concurrence sur le marché, la volatilité de la bourse, les possibilités de lever des capitaux d'un montant adéquat de sources internes comme externes, et le risque de fluctuation et de variation des résultats d'exploitation enregistrés, lesquels peuvent être considérables. Une description complète de ces facteurs de risque apparaît au prospectus définitif du BTB du 26 septembre 2006 qui est disponible électroniquement sur www.sedar.com.

Les énoncés prospectifs divulgués aux présentes devront être évalués en tenant compte de cet avertissement. Les énoncés prospectifs sont émis en date des présentes, et BTB ne s'engage en aucun cas à mettre à jour officiellement ces énoncés prospectifs à la lumière de nouvelles informations, d'événements futurs, ou quelle qu'en soit la raison.

La Bourse de croissance TSX ne s'est nullement prononcée sur le bien-fondé de l'opération, et n'a ni approuvé ni désapprouvé le contenu du présent communiqué de presse.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • Fonds de placement immobilier BTB
    M. Michel Léonard
    Président et Chef de la direction
    514-866-1990, poste : 236