Fonds de placement immobilier BTB
TSX CROISSANCE : BTB.UN

Fonds de placement immobilier BTB

03 mai 2007 09h15 HE

Fonds de placement immobilier BTB annonce les modalités du placement privé déjà annoncé d'une somme de 40 M$ de parts du fonds

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 3 mai 2007) - Fonds de placement immobilier BTB (TSX CROISSANCE:BTB.UN) ("BTB") annonce aujourd'hui qu'il a finalisé les termes de l'offre par placement privé préalablement annoncée (l'"offre"). Environ 40 000 000 $ de parts du fonds (les "parts") seront offertes par l'intermédiaire d'un syndicat mené par Blackmont Capital inc., incluant Financière Banque Nationale inc., Corporation de valeurs mobilières Dundee et Marchés des capitaux Genuity (collectivement, les "placeurs pour compte"). Les placeurs pour compte ont reçu une option pour attributions excédentaires leur permettant d'acquérir des parts additionnelles jusqu'à 15 % de l'offre pour une période de 30 jours suivant la clôture de l'Offre. Les parts seront offertes au prix de 2,55 $ la part, donnant un rendement de 10,98 % sur la base des distributions mensuelles actuelles de BTB de 0,02329 $ (0,28 $ sur une base annualisée).

Les parts vendues aux termes de l'offre ne pourront être négociées pendant une période de détention de quatre mois conformément aux lois canadiennes en valeurs mobilières applicables. BTB a l'intention d'affecter le produit net généré par l'offre au financement d'acquisitions d'immeubles productifs de revenus préalablement annoncées ou à venir, au fonds de roulement et aux affaires générales.

Enoncés prospectifs

Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs mettent en jeu des risques, des incertitudes et des hypothèses. Les fiduciaires de BTB considèrent que les attentes exprimées dans les énoncés prospectifs sont réalistes; néanmoins, rien ne permet de garantir que leurs attentes seront confirmées dans les faits. Parmi les facteurs de risque qui pourraient affecter les résultats futurs et générer des résultats sensiblement différents de ceux qui sont exposés dans les énoncés prospectifs publiés ici, figurent l'impact de la conjoncture économique, les conditions du marché, les lois et réglementations, les risques environnementaux, la concurrence sur le marché, la volatilité de la bourse, les possibilités de lever des capitaux d'un montant adéquat de sources internes comme externes, et le risque de fluctuation et de variation des résultats d'exploitation enregistrés, lesquels peuvent être considérables. Une description complète de ces facteurs de risque apparaît au prospectus définitif de BTB du 26 septembre 2006 qui est disponible électroniquement sur www.sedar.com.

Les énoncés prospectifs divulgués aux présentes devront être évalués en tenant compte de cet avertissement. Les énoncés prospectifs sont émis en date des présentes, et BTB ne s'engage en aucun cas à mettre à jour officiellement ces énoncés prospectifs à la lumière de nouvelles informations, d'événements futurs, ou quelle qu'en soit la raison.

La Bourse de croissance TSX ne s'est nullement prononcée sur le bien-fondé de l'opération projetée, et n'a ni approuvé ni désapprouvé le contenu du présent communiqué de presse. La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • Fonds de placement immobilier BTB
    Monsieur Michel Léonard
    Président et chef de la direction
    514-866-1990, poste : 236