Fonds de placement immobilier BTB
TSX CROISSANCE : BTB.UN

Fonds de placement immobilier BTB

09 mars 2011 08h16 HE

Fonds de placement immobilier BTB annonce une entente pour l'acquisition de l'intérêt non encore acquis de 50 % du complexe Lebourgneuf et un financement public de parts de fiducie pour 17,5 m $

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 9 mars 2011) -

LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ DE PRESSE NE DOIT PAS ÊTRE DISTRIBUÉ AUX AGENCES DE TRANSMISSION DES ETATS-UNIS NI DIFFUSÉ AUX ETATS-UNIS

Fonds de placement immobilier BTB (TSX CROISSANCE:BTB.UN) ("BTB ou le "Fonds") annonce qu'il a conclu une entente pour l'acquisition de l'intérêt non encore acquis de 50 % de la Phase 1 du Complexe Lebourgneuf situé au 825, boulevard Lebourgneuf en la ville de Québec.

De plus, BTB a conclu un engagement avec un syndicat de preneurs fermes mené par Financière Banque Nationale Inc., Valeurs Mobilières Dundee Ltée et incluant Canaccord Genuity Corp. et Valeurs Mobilières HSBC (Canada) Inc., en vue d'un placement de 19 450 000 parts de fiducie (les "Parts"), sur la base d'une prise ferme, au prix de 0,90 $ la Part pour un produit brut total d'environ 17,5 millions de dollars, le tout sujet aux approbations réglementaires. Le Fonds a convenu d'octroyer aux preneurs fermes des options leur permettant d'acquérir jusqu'à un maximum de 2 917 500 parts additionnelles au même prix que le placement, pouvant être levé en tout ou en partie jusqu'à 30 jours après la clôture du placement.

Le produit net du placement (après déduction des frais des preneurs fermes et des dépenses estimées du placement) sera utilisé pour financer l'acquisition de l'intérêt non encore acquis de 50% de la Phase 1 du Complexe Lebourgneuf, pour le remboursement final du montant résiduel de 10 millions de $ de la facilité de crédit d'acquisition, pour financer des acquisitions futures et pour les besoins généraux du Fonds.

À la fermeture des marchés en date du 7 mars 2011, 51 691 725 parts de BTB étaient émises et en circulation.

Le Fonds devra, au plus tard le 15 mars 2011, déposer auprès des commissions en valeurs mobilières et autres organismes de réglementation de chacune des provinces du Canada un prospectus provisoire simplifié relativement à l'émission des Parts. La clôture du placement est prévue vers le 29 mars 2011.

Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d'une offre d'achat des titres dans toute juridiction où l'offre, la sollicitation ou la vente est interdite. Les titres n'ont pas été et ne seront pas inscrits en vertu de la Securities Act de 1933 des États-Unis et sa version modifiée et ne peuvent être placés ou vendus aux États-Unis sans enregistrement ou exemption d'un tel enregistrement.

Description du Complexe Lebourgneuf (Phase 1)

Ce bâtiment, dont la construction fut récemment complétée, est situé dans le secteur Lebourgneuf de la ville de Québec. Il y a des commerces de détail au rez-de-chaussée et des espaces à bureaux sur les autres étages. Sa superficie locative est d'environ 232 000 pieds carrés. En incluant les baux signés pour occupation éventuelle, il affiche un taux d'occupation de plus de 90 %. Le prix d'achat de l'intérêt non encore acquis de 50 % est de 19,3 $ millions, incluant la prise en charge d'une dette hypothécaire existante de 12,5 $ millions.

À propos de Fonds de placement immobilier BTB

BTB est une fiducie de placement immobilier inscrite à la Bourse de croissance TSX. Elle vise à procurer à ses détenteurs de Parts des distributions régulières grâce à l'acquisition de propriétés commerciales, industrielles et à bureaux de qualité, dotées de baux à long terme principalement situées dans la province de Québec. Les opérations de BTB sont dirigées par une haute direction expérimentée dans le secteur immobilier et appuyée par un conseil de fiduciaires qui place la saine gouvernance et les réalités d'affaires au sommet de ses préoccupations de gestion.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs concernant BTB. Ces énoncés se reconnaissent habituellement à l'emploi de termes tels que "pouvoir", "prévoir", "estimer", "avoir l'intention de", "être d'avis" ou "continuer", la forme négative de ces termes et leurs variantes, ainsi qu'à l'emploi du conditionnel et du futur. Le rendement et les résultats réels de BTB pourraient différer sensiblement de ceux qui sont exprimés dans ces énoncés ou qui y sont sous-entendus. Ces énoncés sont faits sous réserve des risques et incertitudes inhérents aux attentes. Parmi les facteurs importants en conséquence desquels les résultats réels pourraient différer sensiblement des attentes, citons les facteurs généraux liés à la conjoncture économique et aux marchés, la concurrence, la modification de la réglementation gouvernementale et les facteurs exposés dans les documents déposés par BTB auprès des organismes de réglementation au Canada. Les énoncés prospectifs dans ce communiqué incluent notamment la prévision que le placement se clôturera vers le 29 mars 2011. La présente mise en garde s'applique à tous les énoncés prospectifs attribuables à BTB et aux personnes qui agissent en son nom. Sauf indication contraire, tous les énoncés prospectifs sont à jour à la date du présent communiqué et BTB n'est nullement obligé de les mettre à jour.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Fonds de placement immobilier BTB
    M. Michel Léonard
    Président et chef de la direction
    514-286-0188 poste 228