FONDS DE REVENU COLABOR
TSX : CLB.UN

FONDS DE REVENU COLABOR

17 mars 2008 13h11 HE

Fonds de revenu Colabor complète son acquisition de Bruce Edmeades Co.

BOUCHERVILLE, QUEBEC--(Marketwire - 17 mars 2008) - LE PRESENT COMMUNIQUE N'EST PAS DESTINE AU SERVICE DE FIL DE PRESSE DES ETATS-UNIS NI NE DOIT ETRE DIFFUSE AUX ETATS-UNIS.

Fonds de revenu Colabor (TSX:CLB.UN) (le "Fonds") est heureux d'annoncer aujourd'hui qu'il a complété avec succès son acquisition antérieurement annoncée (l'"Acquisition") des actifs de Bruce Edmeades Co. ("Bruce Edmeades" ou la "Société").

Bruce Edmeades est l'un des distributeurs chef de file dans l'industrie des services alimentaires au Canada ayant des produits d'exploitation annuels de plus de 230 million de dollars canadiens pour l'exercice terminée le 28 décembre 2007. Bruce Edmeades offre actuellement environ 9 000 produits et exerce ses activités principalement à partir d'un entrepôt certifié HACCP situé à Cambridge, en Ontario. La Société distribue ses produits principalement aux clients situés au sud de l'Ontario, mais elle offre également ses services à divers clients réputés de grande envergure partout au Canada, notamment Wendy's, Mr. Sub et Zehrs ainsi que d'autres clients exerçant leurs activités notamment dans les secteurs de la restauration, des soins de santé et de l'éducation.

L'ajout de Bruce Edmeades à Colabor, dont la présence est déjà forte en Ontario, par l'intermédiaire de la division Summit constitue une progression naturelle du plan de Colabor visant à consolider le marché de la distribution des services alimentaires dans l'est du Canada. Grâce à cette acquisition, les ventes annuelles de Colabor devraient dépasser la barre de 1 milliard de dollars, témoignant de la position renforcée de Colabor à titre de chef de file sur le marché de l'industrie de la distribution alimentaire au Canada.

Immédiatement après la clôture de l'acquisition, Bruce Edmeades sera intégrée à la division Summit de Colabor. Ce plan d'intégration devrait être bénéfique à la rentabilité de Bruce Edmeades, car cette dernière pourra profiter de coûts d'achat généraux plus bas, de l'optimisation des activités combinées ainsi que des infrastructures de la division Summit.

A propos de Fonds de revenu Colabor

Colabor est un grossiste et distributeur de produits alimentaires et non alimentaires desservant le marché de détail (épiceries, dépanneurs, etc.) et celui des services alimentaires (cafétérias, restaurants, hôtels, chaînes de restauration, etc.). Colabor, dont le chiffre d'affaires net est de 838 millions de dollars pour l'exercice terminé le 31 décembre 2007, est l'un des plus importants grossistes au Canada et le plus important grossiste au Québec.

Enoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse peut renfermer des énoncés prospectifs représentant les opinions ou les attentes actuelles du Fonds de revenu Colabor ou de Colabor, société en commandite, concernant leur rendement ainsi que leurs activités commerciales et événements futurs respectifs. Ces énoncés font l'objet d'un certain nombre de risques, d'incertitudes et d'hypothèses. Les résultats ou événements réels peuvent être différents.

Il est possible d'obtenir de plus amples renseignements dans les documents d'information que les Fonds de revenu Colabor déposent auprès des autorités en valeurs mobilières et qui sont accessibles sur le site www.sedar.com.

Renseignements

  • Fonds de revenu Colabor
    M. Gilles C. Lachance
    Président et chef de la direction
    450-449-0026, poste 265
    ou
    Fonds de revenu Colabor
    M. Michel Loignon, C.A.
    Vice-président, Finances et administration
    450-449-0026, poste 235