Fonds de revenu et de croissance Montrusco Bolton
TSX : MBL.UN

19 mars 2007 10h36 HE

Fonds de revenu et de croissance Montrusco Bolton (MBL.UN) annonce le résultat d'une assemblée extraordinaire des porteurs de parts

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 19 mars 2007) - Gestion de capital Montrusco Bolton Inc. (TSX:MBL.UN), gérant et fiduciaire du Fonds de revenu et de croissance Montrusco Bolton (le " Fonds "), annonce que les porteurs de parts du Fonds ont approuvé les modifications suivantes à la déclaration de fiducie du Fonds lors de son assemblée extraordinaire ajournée tenue aujourd'hui :

1. Comité d'examen indépendant : Permettre la constitution d'un comité d'examen indépendant conformément aux modalités prévues dans la Norme canadienne 81-107 des autorités canadiennes en valeurs mobilières.

2. Emission de parts supplémentaires : Permettre au fiduciaire du Fonds, à son seul gré et sans obtenir l'approbation des porteurs de parts, d'émettre des parts du Fonds à un prix par part inférieur à la valeur liquidative par part à ce moment.

3. Pouvoir de fusionner avec des fonds membres du même groupe : Conférer au gérant du Fonds le pouvoir, sans demander l'approbation des porteurs de parts, de fusionner ou, par ailleurs, de regrouper le Fonds avec un ou plusieurs fonds administrés ou gérés par le gérant ou avec une personne membre de son groupe, pourvu que le ou les fonds faisant l'objet de la fusion ou de tout autre regroupement avec le Fonds répondent à certains critères.

4. Droit de rachat supplémentaire : Permettre aux porteurs de parts de passer à d'autres instruments de placement dont le gérant du Fonds ou un membre de son groupe est le promoteur ou le parrain, devant être offerts au public par voie de prospectus, par l'ajout d'un droit de rachat supplémentaire pour la totalité de la valeur liquidative par part de temps à autre, au gré du gérant du Fonds.

5. Réduction du quorum : Réduire le nombre de parts en circulation que doivent détenir les porteurs de parts pour constituer un quorum de porteurs de parts à une assemblée donnée.

6. Elimination de la date de dissolution : Eliminer la date de dissolution fixe du Fonds. Ainsi, si les modifications sont approuvées, le Fonds n'aura pas de durée fixe.

7. Dissolution du Fonds par le gérant : Permettre au gérant du Fonds, à son gré, de dissoudre le Fonds sans l'approbation des porteurs de parts si, à son avis, il n'est plus pratique sur le plan économique de poursuivre l'exploitation du Fonds ou s'il détermine qu'il serait dans l'intérêt des porteurs de parts de dissoudre le Fonds.

8. Répartition des gains en capital réalisés entre les porteurs de parts demandant le rachat : Permettre au fiduciaire ou au gérant du Fonds de désigner comme payables aux porteurs de parts demandant le rachat les gains en capital réalisés par le Fonds dans le cadre de la disposition des titres nécessaires au financement du rachat.

9. Paiement des honoraires de gestion sous forme de parts : Permettre que les honoraires de gestion soient payés, au gré du gérant du Fonds et sans l'approbation des porteurs de parts, soit en parts soit en espèces.

10. Modifications aux restrictions en matière de placement : Retirer ou modifier certaines restrictions en matière de placement qui ne s'appliquent plus en raison de modifications aux lois applicables.

Toutes les modifications à la déclaration de fiducie demeurent assujetties à l'obtention de toutes les approbations nécessaires par les autorités de réglementation, y compris le consentement de la Bourse de Toronto. Le fiduciaire prévoit mettre les changements approuvés aujourd'hui en ouvre d'ici le 23 mars 2007.

Renseignements

  • Fonds de revenu et de croissance Montrusco Bolton
    Laila Danechi
    (514) 842-6464 ou au 1-877-842-6464
    Site Web: www.montruscobolton.com