Fonds de revenu Hartco
TSX : HCI.UN

Fonds de revenu Hartco

06 mars 2009 11h53 HE

Fonds de revenu Hartco obtient une ordonnance provisoire relative à sa proposition de se convertir en société ouverte

Assemblée extraordinaire des porteurs de parts à être tenue le 14 avril 2009

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 6 mars 2009) - Fonds de revenu Hartco (TSX:HCI.UN) annonce que la Cour supérieure du Québec a émis une ordonnance provisoire relative à un plan d'arrangement déjà annoncé par Hartco et qui résultera en la conversion de Fonds de revenu Hartco en société ouverte (la "Réorganisation"). L'ordonnance provisoire de la Cour confirme la tenue d'une assemblée extraordinaire des porteurs de parts du Fonds pour examiner la Réorganisation.

L'assemblée aura lieu à Montréal, le 14 avril 2009. Une circulaire de sollicitation de procurations par la direction sera postée dans les prochains jours aux porteurs de parts du Fonds. Une copie de la circulaire sera également disponible sur le site Web de SEDAR à www.sedar.com.

La Réorganisation est assujettie à l'approbation du tribunal et autres organismes réglementaires et requiert l'approbation d'au moins 66 2/3 % des voix exprimés par les porteurs de titres de Fonds de revenu Hartco.

L'ordonnance provisoire indique que si la Réorganisation est approuvée par la majorité requise, le Fonds se présentera devant la Cour à 9h00 le 15 avril 2009, à la Salle 16.12 du Palais de Justice, 1, rue Notre-Dame Est, Montréal, Québec afin d'obtenir une ordonnance finale. Un avis de présentation de l'ordonnance finale sera annexé à la circulaire de sollicitation de procurations par la direction.

L'ordonnance provisoire de la Cour supérieure a également confirmé la tenue d'une assemblée extraordinaire des actionnaires d'Investissements Hartco inc., une société affiliée, afin d'examiner la Réorganisation. L'assemblée extraordinaire sera également tenue à Montréal le 14 avril 2009. La Réorganisation est assujettie à l'approbation d'au moins 66 2/3 % des voix exprimées par les votes des actionnaires d'Investissements Hartco inc. autres que les affiliés du Fonds.

Profil du Fonds

Fonds de revenu Hartco (TSX:HCI.UN) est un chef de file de l'industrie des technologies de l'information au Canada depuis plus de trente ans. Par l'entremise de ses unités d'exploitation regroupées sous les bannières Metaforemc, MicroAgemd, Microservmd et Northwest Digitalmd, qui, ensemble, incluent plus de 60 établissements à travers le Canada, Fonds de revenu Hartco fournit des solutions en matière de technologie d'information à des entreprises de toutes tailles autant du secteur privé que public.

Déclarations de nature prospective

Ce communiqué de presse comprend des déclarations de nature prospective. Exception faite des renseignements historiques ci-inclus, les déclarations contenues dans ce communiqué de presse sont de nature prospective. Les déclarations de nature prospective impliquent des risques et des incertitudes connus et inconnus pouvant entraîner des différences importances entre les résultats futurs et les résultats projetés. Ces risques incluent notamment des changements au niveau de la demande des clients en termes de produits et services des technologies de l'information, des changements au niveau des pratiques ou des modalités de prix des fournisseurs, des commandes des clients, des pratiques de prix par la concurrence, des changements aux lois et à la réglementation ainsi que des changements d'ordre général dans la conjoncture économique. La description des risques qui pourraient faire en sorte que nos résultats diffèrent de façon appréciable de nos attentes se retrouve dans notre Rapport de gestion annuel.

Renseignements