Fonds de revenu Hélicoptères Canadiens
TSX : CHL.UN

Fonds de revenu Hélicoptères Canadiens

23 déc. 2008 11h50 HE

Fonds de revenu Hélicoptères Canadiens annonce le renouvellement de son offre publique de rachat dans le cours normal des activités

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 23 déc. 2008) - Fonds de revenu Hélicoptères Canadiens (TSX:CHL.UN) (le "Fonds") annonce aujourd'hui que la Bourse de Toronto (la "TSX") a accepté l'avis d'intention du Fonds de procéder à une offre publique de rachat dans le cours normal des activités (l'"avis") visant le rachat d'un certain nombre de ses parts ordinaires en circulation par l'intermédiaire de la TSX pour une période de 12 mois se terminant le 28 décembre 2009. Jusqu'à 785 641 parts du Fonds, soit environ 10 % du flottant au 22 décembre 2008, peuvent être rachetées dans le cadre de l'offre. Au 22 décembre 2008, 10 347 011 parts étaient émises et en circulation dont 7 856 415 parts constituaient le flottant. Les rachats quotidiens seront limités à 10 365 parts, sous réserve de l'exception relative aux achats de blocs, jusqu'au 31 mars 2009 (ou à une date ultérieure approuvée par la TSX), et à 5 182 parts par la suite, sous réserve de l'exception relative aux achats de blocs. Les rachats peuvent commencer le 29 décembre 2008 et se prolonger jusqu'au 28 décembre 2009 ou une date antérieure à laquelle le Fonds peut avoir racheté la totalité des parts visées par l'avis ou peut par ailleurs mettre fin à l'offre. Le Fonds fixera, à son gré, le nombre de parts qu'il prévoit racheter et le moment de ces rachats.

De l'avis de la direction du Fonds, la présente offre publique de rachat dans le cours normal des activités est justifiée par le fait que les parts pourraient, de temps à autre, être sous-évaluées sur le marché, compte tenu de la situation financière et des perspectives d'avenir du Fonds, et que le rachat de ces parts par le Fonds constitue une utilisation appropriée de ses fonds.

Toutes les parts acquises dans le cadre de l'offre seront rachetées par l'intermédiaire de la TSX conformément aux exigences de cette dernière. Toutes les parts acquises seront automatiquement annulées. Les parts seront rachetées au cours en vigueur au moment de l'acquisition.

Au cours des 12 derniers mois, le Fonds a racheté 181 300 parts à un cours moyen de 6,963 $ la part. Ces rachats ont été effectués dans le cadre d'opérations sur le marché libre par le courtier du Fonds pour son compte aux termes de l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités du Fonds en vigueur du 21 décembre 2007 au 20 décembre 2008 et du régime d'achat de titres automatique établi par le Fonds le 18 novembre 2008.

Au sujet de Fonds de revenu Hélicoptères Canadiens

Par l'entremise d'Hélicoptères Canadiens Limitée, le Fonds de revenu Hélicoptères Canadiens est la plus grande entreprise de services de transport par hélicoptère exerçant ses activités au Canada, et aussi l'une des plus importantes au monde par la taille de sa flotte. Exploitant plus de 40 bases dans l'ensemble du Canada, Hélicoptères Canadiens offre des services héliportés à toute une gamme de secteurs, y compris les secteurs des services médicaux d'urgence, de l'entretien des infrastructures, des services publics, du pétrole et du gaz, de la foresterie, des mines et de la construction. En plus d'offrir des services de transport par hélicoptère, Hélicoptères Canadiens exploite trois écoles de pilotage et fournit des services indépendants de réparation et d'entretien. Forte de son expérience de plus de 60 années, Hélicoptères Canadiens est un chef de file de l'industrie pour la mise en place de normes de sécurité et de procédures d'exploitation.

Renseignements

  • Fonds de revenu Hélicoptères Canadiens
    Jean-Pierre Blais
    Président
    450-452-3007
    ou
    Fonds de revenu Hélicoptères Canadiens
    Don Wall
    Premier vice-président exécutif
    780-429-6919