Fonds de revenu Hélicoptères Canadiens
TSX : CHL.UN

Fonds de revenu Hélicoptères Canadiens

01 oct. 2010 08h19 HE

Fonds de revenu Hélicoptères Canadiens annonce qu'Ornge n'exerce pas son option de prolongation

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 1 oct. 2010) - Fonds de revenu Hélicoptères Canadiens (TSX:CHL.UN) (le « Fonds ») annonce aujourd'hui qu'il a été informé par Ornge que cette dernière n'exercera pas son option de prolonger au-delà de la durée initiale se terminant le 31 mars 2012 le contrat aux termes duquel Hélicoptères Canadiens Limitée (« HCL »), filiale du Fonds, fournit des services de soutien aux activités de transport médical d'Ornge (le « contrat de services »). Le contrat de services prendra donc fin le 31 mars 2012.

Le contrat de services avait été conclu le 31 mars 2009 dans le cadre d'une opération de plus grande envergure aux termes de laquelle Ornge avait acheté de HCL la flotte de 11 hélicoptères Sikorsky S-76 et d'autres éléments d'actif liés à l'aviation (notamment quatre hangars) servant aux activités de transport médical d'Ornge. Aux termes du contrat de services, HCL continue d'assurer les opérations aériennes, l'entretien, le soutien à la navigabilité et les autres services de soutien connexes pour la flotte d'hélicoptères d'Ornge sur une période qui coïncide avec la période de transition d'environ deux ans qui débutera à la fin de 2010, au cours de laquelle la flotte d'appareils Sikorsky S-76 d'Ornge devrait être remplacée par 10 appareils AgustaWestland. Il était prévu que les produits d'exploitation qu'Hélicoptères Canadiens tire de ses contrats avec Ornge diminuent par suite de cette transition, indépendamment de toute prolongation du contrat de services.

Le total des produits d'exploitation que le Fonds tire de son contrat avec Ornge au cours de l'exercice courant devrait atteindre approximativement 34 millions de dollars. Conformément à ses prévisions à l'égard de ses produits d'exploitation au cours de la période de remplacement de la flotte d'Ornge, Hélicoptères Canadiens estime que le total des produits d'exploitation que tire le Fonds de son contrat avec Ornge au cours de la période de 12 mois se terminant le 31 mars 2012 diminuera à 26,5 millions de dollars. Le Fonds s'attend à ce que la résiliation du contrat de services entraîne certains coûts liés à la résiliation du contrat, aucun de ces coûts ne devant être considérable. Voir « Énoncés prospectifs » ci-après.

« Nous sommes fiers d'avoir fourni des services de transport d'urgence par hélicoptère et des services de soutien connexes, notamment, pendant un certain temps, du personnel paramédical, aux résidents de l'Ontario au cours des 34 dernières années et nous tenons à remercier le gouvernement de l'Ontario, aux diverses entités duquel nous avons fourni nos services, de nous avoir donné la possibilité de le faire. En raison de notre vaste expérience dans les activités de transport par hélicoptère et de notre engagement à fournir des services sûrs et efficaces, nous croyons avoir fourni aux résidents de l'Ontario la qualité la plus élevée de transport médical aux coûts les plus bas. Bien que nous espérions avoir l'occasion de fournir de nouveau ces services à la province d'Ontario, la décision de ne pas prolonger le contrat avec Hélicoptères Canadiens représente pour nous l'occasion de redéployer nos ressources vers la recherche et le développement d'autres marchés, conformément à notre stratégie de diversification », a déclaré Don Wall, président et chef de la direction d'Hélicoptères Canadiens.

À PROPOS DE FONDS DE REVENU HÉLICOPTÈRES CANADIENS

Fonds de revenu Hélicoptères Canadiens, par l'intermédiaire d'Hélicoptères Canadiens Limitée, est la plus importante entreprise de transport par hélicoptère au Canada et l'une des plus importantes au monde en raison de la taille de sa flotte. Avec plus de 35 bases situées dans l'ensemble du Canada, Hélicoptères Canadiens offre des services héliportés à divers secteurs, y compris les secteurs des services médicaux d'urgence, de l'entretien des infrastructures, des services publics, du pétrole et du gaz, de la foresterie, des mines et de la construction. En plus d'offrir des services de transport par hélicoptère, Hélicoptères Canadiens exploite deux écoles de pilotage et fournit des services de réparation et d'entretien à des tiers au Canada et des services de soutien militaire en Afghanistan. Forte de 60 années d'expérience, Hélicoptères Canadiens est un chef de file de l'industrie dans la mise en place de normes de sécurité et de procédures d'exploitation.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs visant les relations d'affaires d'Hélicoptères Canadiens avec Ornge, l'état des contrats d'Hélicoptères Canadiens avec Ornge, les produits d'exploitation qui devraient en être tirés et les coûts de redéploiement qui pourraient être engagés en raison de la fin de ces relations, ainsi que la stratégie d'Hélicoptères Canadiens. Les énoncés prospectifs sont assujettis à certains risques et incertitudes et les résultats réels pourraient différer de façon importante de ces estimations. Par conséquent, les lecteurs ne devraient pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs. En outre, ces énoncés prospectifs sont valides à la date à laquelle ils ont été rédigés. Le Fonds n'a pas l'intention ni l'obligation de mettre à jour ou de réviser ces énoncés prospectifs, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement, à moins que les lois applicables ne l'y obligent.

Renseignements

  • Fonds de revenu Hélicoptères Canadiens
    Don Wall
    Président et chef de la direction
    780-429-6919 ou 450-452-3008