Fonds de revenu Hélicoptères Canadiens
TSX : CHL.UN

Fonds de revenu Hélicoptères Canadiens

01 oct. 2010 11h07 HE

Fonds de revenu Hélicoptères Canadiens obtient un autre mandat du United States Transportation Command en Afghanistan

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 1 oct. 2010) - Fonds de revenu Hélicoptères Canadiens (TSX:CHL.UN) (le «Fonds»), le plus important opérateur au Canada de services héliportés, annonce qu'il a été informé de l'octroi d'un nouveau contrat de services en Afghanistan par le United States Transportation Command («USTRANSCOM»). Le nouveau mandat, semblable aux précédents, consiste au déplacement d'approvisionnements et de passagers à des emplacements d'opérations militaires éloignés et comporte la fourniture de deux hélicoptères Sikorsky S61 de catégorie lourde et de quatre hélicoptères Bell 212 de catégorie moyenne ainsi que les équipages et l'entretien requis. L'un des aéronefs proviendra de la flotte existante d'Hélicoptères Canadiens et cinq seront ajoutés.

Le Fonds assure la prestation de services de soutien en Afghanistan depuis le premier trimestre de 2009. Les opérations actuelles d'Hélicoptères Canadiens en Afghanistan comprennent la fourniture de cinq hélicoptères de catégories lourde et moyenne. Ce nouveau contrat portera la flotte à 11 aéronefs.

L'entrepreneur principal est Corporation commerciale canadienne, l'agence de passation des contrats internationaux au Canada, qui se spécialise, entre autres, dans la passation de contrats et la fourniture d'approvisionnements entre les divers gouvernements. Les services supplémentaires, qui devraient commencer progressivement vers le quatrième trimestre de 2010 jusqu'à pleine capacité au début du premier trimestre de 2011, seront pour une période initiale d'un an assortie de quatre options de renouvellement d'un an et d'une option finale de huit mois jusqu'au 30 juin 2016 à la discrétion d'USTRANSCOM. Le contrat est libellé en dollars américains et est composé principalement d'un montant mensuel fixe et d'une composante variable en fonction des heures volées.

Les produits d'exploitation totaux pour le Fonds devraient être supérieurs à 360 millions de dollars américains, en supposant que toutes les options seront exercées et que les heures estimées seront volées. Les produits d'exploitation générés par ce contrat reflètent le niveau des efforts supplémentaires requis pour exécuter notre mandat en Afghanistan.

«Nous sommes particulièrement heureux de nous voir confier ce troisième mandat en Afghanistan par le département de la Défense des États-Unis. Ce nouveau défi nous donne l'occasion de continuer à utiliser nos compétences et à démontrer nos capacités de soutien dans des emplacements éloignés et un environnement difficile pour le vol», a souligné M. Don Wall, président et chef de la direction d'Hélicoptères Canadiens. «Si toutes les options sont exercées, il s'agira du plus important contrat octroyé au Fonds depuis son premier appel public à l'épargne en 2005».

À PROPOS DE FONDS DE REVENU HÉLICOPTÈRES CANADIENS

Fonds de revenu Hélicoptères Canadiens, par l'intermédiaire d'Hélicoptères Canadiens Limitée, est la plus importante entreprise de transport par hélicoptère au Canada et l'une des plus importantes au monde en raison de la taille de sa flotte. Avec plus de 35 bases situées dans l'ensemble du Canada, Hélicoptères Canadiens offre des services héliportés à divers secteurs, y compris les secteurs des services médicaux d'urgence, de l'entretien des infrastructures, des services publics, du pétrole et du gaz, de la foresterie, des mines et de la construction. En plus d'offrir des services de transport par hélicoptère, Hélicoptères Canadiens exploite deux écoles de pilotage et fournit des services de réparation et d'entretien à des tiers au Canada et des services de soutien militaire en Afghanistan. Forte de 60 années d'expérience, Hélicoptères Canadiens est un chef de file de l'industrie dans la mise en place de normes de sécurité et de procédures d'exploitation.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs visant le rendement futur du Fonds. Les énoncés prospectifs, particulièrement ceux visant le rendement futur et les produits d'exploitation prévus provenant des contrats, sont assujettis à certains risques et incertitudes, notamment l'approbation usuelle par le gouvernement américain du financement de soutien pour chaque exercice et la conclusion de contrats définitifs, et les résultats réels pourraient différer de façon importante de ces estimations. Par conséquent, les lecteurs ne devraient pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs. En outre, ces énoncés prospectifs sont valides à la date à laquelle ils ont été rédigés. Le Fonds n'a pas l'intention ni l'obligation de mettre à jour ou de réviser ces énoncés prospectifs, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement, à moins que les lois applicables ne l'y obligent.

Renseignements

  • Fonds de revenu Hélicoptères Canadiens
    Don Wall
    Président et chef de la direction
    780-429-6919
    450-452-3007