Fonds de revenu Macquarie energie et infrastructure
TSX : MPT.UN

Fonds de revenu Macquarie energie et infrastructure

20 févr. 2007 16h43 HE

Fonds de revenu Macquarie énergie et infrastructure déclare sa distribution en espèces de février 2007 et annonce un régime de réinvestissement des distributions

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 20 fév. 2007) - Fonds de revenu Macquarie énergie et infrastructure (TSX:MPT.UN) (MPT ou le Fonds) a déclaré aujourd'hui sa distribution en espèces du mois de févier 2007 et a annoncé un régime de réinvestissement des distributions (le RRD ou le régime).

Pour le mois de février 2007, le Fonds versera aux porteurs de parts une distribution en espèces d'un montant de 0,08583 $ par part de fiducie. La distribution sera versée le 30 mars 2007 aux porteurs de parts inscrits à la clôture des négociations le 28 février 2007. Une distribution de 0,08583 $ par part sera également versée le 30 mars 2007 aux porteurs de parts échangeables de catégorie B de MPT LTC Holding LP, filiale indirecte du Fonds, inscrits le 28 février 2007.

Avec prise d'effet au paiement de la distribution en avril, la distribution en espèces aux porteurs de parts et aux porteurs de parts de catégorie B de MPT sera versée le 15e jour du mois, ou le jour ouvrable suivant, qui suit le mois pendant lequel la distribution est déclarée.

"Le Fonds continue de générer des distributions stables et durables aux porteurs de parts" a déclaré Gregory Smith, président et chef de la direction du Fonds. "Grâce au régime, nous offrons aux porteurs de parts une occasion intéressante de réinvestir leurs distributions en espèces dans la croissance continue de l'entreprise et d'améliorer le rendement total de leurs parts de MPT."

Aux termes du régime, les porteurs de parts admissibles du Fonds peuvent choisir de réinvestir automatiquement leurs distributions en espèces mensuelles régulières dans des parts supplémentaires du Fonds sans payer de commissions, de frais de service ou de frais de courtage. Les parts acquises aux termes du RRD seront achetées à la Bourse de Toronto au cours en vigueur. Les parts sera ensuite distribuées aux participants du RRD au prix pondéré moyen, à l'exclusion des frais de courtage, de toutes les parts acquises pour les participants au régime. Les parts seront achetées pendant la période de cinq jours de bourse suivant la date du paiement de la distribution.

En outre, les porteurs de parts qui participent au RRD peuvent également participer au régime optionnel d'achat de parts, qui permet aux porteurs de parts d'acheter au moins 500 $ en nouvelles parts à chaque date de distribution en espèces, à concurrence d'un total de 20 000 $ par année aux mêmes conditions que le RRD.

Les porteurs de parts qui souhaitent participer au RRD doivent s'inscrire par l'intermédiaire de leur courtier en placement. Les parts pourront être achetées aux termes du RRD à compter de la distribution en espèces de mars 2007 aux porteurs de parts.

Le RRD est assujetti à certaines limitations et restrictions et les porteurs de parts sont priés de consulter le texte intégral du RRD sur le site Web du Fonds au www.macquarie.com/mpt.

A propos du Fonds de revenu Macquarie énergie et infrastructure

MPT investit dans des infrastructures, principalement des infrastructures reliées à l'énergie. La stratégie de MPT est d'acquérir et de gérer activement un portefeuille de grande qualité d'infrastructures durables afin d'en améliorer le rendement financier et de procurer aux porteurs de parts des distributions croissantes et durables à long terme. Le portefeuille d'infrastructures de MPT comprend Cardinal, centrale de production d'énergie de cogénération alimentée au gaz naturel de 156 MW, située en Ontario, et une participation de 45 % dans Leisureworld, fournisseur d'importance de soins de longue durée en Ontario, exploité depuis plus de 30 ans. MPT est sous la gestion d'une filiale en propriété exclusive de Macquarie Bank Limited et membre du groupe Macquarie. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Web de MPT au www.macquarie.com/mpt.

Le Fonds de revenu Macquarie énergie et infrastructure n'est pas une institution de dépôt autorisée pour l'application de la Banking Act (Cth) 1959 et ses obligations ne représentent pas des dépôts ou d'autres dettes de Macquarie Bank Limited ABN 46 008 583 542. Macquarie Bank Limited ne garantit pas ni n'assure par ailleurs les obligations du Fonds de revenu Macquarie énergie et infrastructure.

Renseignements