Fonds de revenu Noranda
TSX : NIF.UN

Fonds de revenu Noranda

28 juil. 2011 11h07 HE

Fonds de revenu Noranda annonce la clôture d'un placement de billets garantis de premier rang et d'une facilité de crédit renouvelable garantie par des actifs

SALABERRY-DE-VALLEYFIELD, QUÉBEC--(Marketwire - 28 juillet 2011) - Fonds de revenu Noranda (le « Fonds ») (TSX:NIF.UN) a annoncé aujourd'hui que par suite de son annonce faite le 22 juillet 2011, sa filiale en propriété exclusive, la Fiducie d'exploitation Noranda (la « Fiducie d'exploitation ») a clôturé son placement privé d'un capital global de 90 millions de dollars de billets garantis de premier rang à 6,875 % échéant en 2016 (les « billets »).

Parallèlement à la clôture du placement de billets, la Fiducie d'exploitation a conclu une facilité de crédit renouvelable garantie par des actifs d'une durée de cinq ans (la « facilité ABL ») lui donnant accès à des capitaux pouvant atteindre 150 millions de dollars.

Le produit net provenant de la vente des billets, ainsi que les emprunts aux termes de la facilité ABL, sera affecté au remboursement de toutes les sommes impayées à l'égard de la facilité de crédit-relais de la Fiducie d'exploitation et aux fins générales de l'entreprise. Les emprunts au titre de la facilité ABL seront également affectés au fonds de roulement.

Le Fonds de revenu Noranda est une fiducie de revenu dont les parts sont inscrites à la Bourse de Toronto sous le symbole « NIF.UN ». Le Fonds de revenu Noranda est propriétaire de l'affinerie CEZinc et de ses actifs connexes (l'« affinerie CEZinc ») situés à Salaberry-de-Valleyfield, au Québec. L'affinerie CEZinc est la deuxième affinerie de zinc en importance en Amérique du Nord et la première dans l'est de l'Amérique du Nord, où se trouve la majorité des clients qui achètent du zinc. L'affinerie produit du zinc affiné et divers sous-produits à partir du concentré de zinc qu'elle achète à des exploitations minières. L'affinerie CEZinc est exploitée et gérée par Zinc électrolytique du Canada Limitée.

Pour plus de renseignements sur le Fonds de revenu Noranda, consulter son site Web, à l'adresse www.fondsderevenunoranda.com.

Renseignements

  • Michael Boone
    Vice-président et chef de la direction financière de
    Zinc électrolytique du Canada Limitée
    Gérant du Fonds de revenu Noranda
    416-775-1561