Fonds de revenu Noranda
TSX : NIF.UN

Fonds de revenu Noranda

02 déc. 2013 07h45 HE

Fonds de revenu Noranda annonce la nomination de deux nouveaux fiduciaires

SALABERRY-DE-VALLEYFIELD, QUÉBEC--(Marketwired - 2 déc. 2013) - Le Fonds de revenu Noranda (le «Fonds») (TSX:NIF.UN) a annoncé aujourd'hui que Chris Eskdale et Dirk Vollrath ont été nommés au conseil de la Fiducie d'exploitation Noranda (le «conseil»).

Chris Eskdale s'est joint à GlencoreXstrata plc («Glencore») en janvier 1997 à titre de gestionnaire d'actifs. Il dirige actuellement le groupe des actifs industriels de Glencore dans le secteur du zinc. M. Eskdale siège au conseil d'administration de diverses sociétés minières internationales dont Trevali Mining Corporation et Compania Minera Volcan S.A.A.

Dirk Vollrath s'est joint à Glencore en 1995 à titre de gestionnaire d'actifs. Il a siégé au conseil d'administration de diverses sociétés internationales, dont Mopani Copper Mines plc et Philippine Associated Smelting and Refining Corporation.

John J. Swidler, président du conseil, salue la nomination de Chris Eskdale et Dirk Vollrath. Leurs compétences dans le secteur du zinc seront un atout précieux pour le conseil et le Fonds.

Neil Wardle a démissionné de son poste au sein du conseil le 29 novembre 2013. M. Swidler tient à remercier M. Wardle pour sa contribution au conseil.

Comme il a été annoncé précédemment, Manuel Álvarez Dávila a démissionné de son poste au sein du conseil le 5 novembre 2013. Chris Eskdale et Dirk Vollrath se joignent à John Whyte à titre de représentants de Glencore auprès du conseil.

Le Fonds de revenu Noranda est une fiducie de revenu dont les parts sont inscrites à la Bourse de Toronto sous le symbole «NIF.UN». Le Fonds de revenu Noranda est propriétaire de l'affinerie de zinc électrolytique et de ses actifs connexes (l'«affinerie») situés à Salaberry-de-Valleyfield, au Québec. L'affinerie est la deuxième affinerie de zinc en importance en Amérique du Nord et la première dans l'est de l'Amérique du Nord, où se trouve la majorité des clients. L'affinerie produit du métal de zinc affiné et divers sous-produits à partir de concentré de zinc provenant de sources externes. L'affinerie est exploitée et gérée par Zinc électrolytique du Canada Limitée, filiale en propriété exclusive de Glencore Canada Corporation.

Pour plus de renseignements sur le Fonds de revenu Noranda, veuillez consulter son site Web à l'adresse www.fondsderevenunoranda.com.

Renseignements

  • Michael Boone
    Vice-président et
    chef de la direction financière de Zinc électrolytique
    du Canada Limitée, gérant du Fonds de revenu Noranda
    416-775-1561
    info@fondsderevenunoranda.com