FONDS DE REVENU PAGES JAUNES
TSX : YLO.UN

FONDS DE REVENU PAGES JAUNES

25 oct. 2006 09h19 HE

Fonds de revenu Pages Jaunes achève la consolidation de sa chaîne d'approvisionnement : La consolidation se traduit par d'importantes économies de coûts

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 25 oct. 2006) - Fonds de revenu Pages Jaunes (TSX:YLO.UN) annonce que sa société d'exploitation du secteur annuaires, Groupe Pages Jaunes, (GPJ), vient d'achever la consolidation de sa chaîne d'approvisionnement en signant un contrat d'exclusivité avec Quebecor World Inc. (QW). GPJ a devancé le renouvellement de ses contrats antérieurs en les réunissant en un seul contrat national, tout en prolongeant la durée jusqu'à 2020. Ce contrat, qui entrera progressivement en vigueur au cours des trois prochaines années, se traduira par une importante réduction des coûts de production.

"L'approche que nous avons adoptée a consisté à négocier nos contrats d'impression à l'échelle nationale plutôt que locale et à regrouper nos volumes d'impression chez un seul imprimeur. Cette stratégie nous permettra de réduire nos coûts de production et de protéger nos marges à long terme", dit Marc P. Tellier, président et chef de la direction de Groupe Pages Jaunes, et chef de la direction de Société Trader.

Le Fonds a également annoncé que Société Trader (Trader), sa société d'exploitation des médias verticaux, a adopté une approche semblable avec sa chaîne d'approvisionnement de produits imprimés. Trader a récemment renégocié et prolongé ses contrats d'impression avec St.Joseph Print et Transcontinental Inc. En vertu d'une convention de dix ans, Société Trader impartira dorénavant l'ensemble de ses travaux d'impression et de reliure de la région de Toronto chez St.Joseph Print en plus de la plupart des publications ontariennes de Trader. Par ailleurs, Trader a aussi conclu un contrat de dix ans avec Transcontinental pour la majorité des publications de Trader au Québec, au Manitoba, en Saskatchewan et dans les provinces de l'Atlantique.

"Société Trader est bien partie pour atteindre l'objectif de 10 M$ d'économies grâce aux synergies prévues à l'époque de l'acquisition, et cela en grande partie grâce à ces nouveaux contrats de chaîne d'approvisionnement", déclare M. Tellier.

Fonds de revenu Pages Jaunes

Fonds de revenu Pages Jaunes détient indirectement une participation d'environ 96 % dans Groupe Pages Jaunes et Société Trader. Groupe Pages Jaunes est le plus important éditeur d'annuaires téléphoniques au Canada. La société publie chaque année plus de 340 annuaires Pages JaunesMC et résidentiels. Groupe Pages Jaunes possède et gère également les annuaires en ligne les plus consultés au Canada, soit PagesJaunes.caMC et Canada411.ca, ainsi que CanadaPlus.caMC, un réseau de sept sites urbains locaux. Société Trader est un chef de file canadien des médias verticaux imprimés et en ligne avec environ 200 publications et 20 sites Web couvrant quatre secteurs verticaux, soit l'automobile, l'immobilier, les articles d'usage courant et l'emploi. Ses principales marques comprennent Auto TraderMC, Auto HebdoMC, The Bargain FinderMC, Buy&SellMC, Renters NewsMC et Home Renters' GuideMC. Pour plus de renseignements à propos du Fonds, visitez le site www.ypg.com.

Renseignements

  • Fonds de revenu Pages Jaunes
    Médias : Annie Marsolais
    Directrice générale, Communications de l'entreprise
    514-934-4016
    annie.marsolais@ypg.com
    ou
    Fonds de revenu Pages Jaunes
    Relations avec les investisseurs : Anne-Sophie Roy
    Première directrice, Finances de l'entreprise
    514-934-2828
    anne-sophie.roy@ypg.com