FONDS DE REVENU PAGES JAUNES
TSX : YLO.UN

FONDS DE REVENU PAGES JAUNES

14 août 2006 08h18 HE

Fonds de revenu Pages Jaunes annonce le placement de 25 millions de parts et 12,5 millions de bons de souscription de part pour 381 250 000 $

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 14 août 2006) -

NE PAS DIFFUSER AUX ETATS-UNIS NI PAR DES AGENCES DE PRESSE AMERICAINES

Fonds de revenu Pages Jaunes (le " Fonds ") (TSX:YLO.UN) a annoncé aujourd'hui qu'il émettra 25 millions de parts et 12,5 millions de bons de souscription de part, offerts sous forme de 25 millions d'unités pour un produit brut de 381 250 000 $, dans le cadre d'une prise ferme au prix d'offre de 15,25 $ l'unité.

Chaque unité est composée d'une part et d'un demi-bon de souscription d'une part. Chaque bon de souscription de part entier permettra à son porteur d'acquérir une part de fiducie du Fonds à un prix de 17,50 $ par part du Fonds, le ou avant le 14 décembre 2007.

En assumant l'exercice des bons de souscription de part, le produit total brut augmentera à 600 M$ à un prix moyen d'achat de 16,00 $ par part.

Le Fonds affectera le produit net tiré de la vente au remboursement de dettes et aux fins générales de l'entreprise.

Le placement sera fait au moyen du prospectus préalable de base simplifié du Fonds et de Placements YPG, une filiale du Fonds, daté du 8 mai 2006. Dans le cadre du placement, les parts du Fonds seront offertes dans chaque province et territoire du Canada. Pour que l'émission et la vente des parts du Fonds soient admissibles, un supplément de prospectus sera déposé auprès des autorités canadiennes de réglementation en valeurs mobilières de tous les territoires du Canada.

Le syndicat de preneurs fermes est dirigé par Marchés mondiaux CIBC Inc., RBC Marchés des Capitaux, BMO Nesbitt Burns Inc., et Scotia Capitaux Inc., qui agissent conjointement à titre d'agents chargés de la tenue des registres. Le syndicat comprend également Financière Banque Nationale Inc., Valeurs mobilières TD Inc., Valeurs mobilières HSBC (Canada) Inc., Valeurs mobilières Desjardins Inc., Corporation de valeurs mobilières Dundee, La Corporation Canaccord Capital, UBS Securities Canada Inc., Blackmont Capital Inc., Westwind Partners Inc. et Genuity Capital Markets G.P.

La clôture du placement devrait avoir lieu le ou vers le 22 août 2006, sous réserve de certaines conditions, y compris celles énoncées dans le contrat de prise ferme.

Fonds de revenu Pages Jaunes

Fonds de revenu Pages Jaunes détient indirectement une participation d'environ 96 % de Groupe Pages Jaunes et de Société Trader. Groupe Pages Jaunes est le plus important éditeur d'annuaires téléphoniques au Canada. Groupe Pages Jaunes publie plus de 330 imprimés Pages JaunesMC et annuaires résidentiels. La Société détient et gère également les annuaires en ligne les plus consultés au Canada, soit PagesJaunes.caMC et Canada411.ca, en plus de CanadaPlus.caMC, un réseau de sept sites urbains locaux. Société Trader est un chef de file canadien des médias verticaux imprimés et en ligne avec environ 200 publications et 20 sites Web couvrant quatre secteurs verticaux, soit l'automobile, l'immobilier, les articles d'usage courant et l'emploi. Ses principales marques incluent Auto TraderMC, Auto HebdoMC, The Bargain FinderMC, Buy&SellMC, Renters NewsMC et Home Renters' GuideMC. Pour plus de renseignements à propos du Fonds, visitez le www.ypg.com.

Les parts n'ont pas été et ne seront pas enregistrées aux termes de la Securities Act of 1933 des Etats-Unis, en sa version modifiée, ou d'une loi sur les valeurs mobilières étatique et elles ne peuvent être offertes ni vendues aux Etats-Unis sans être enregistrées ou sans dispense applicable des exigences d'enregistrement de cette loi et des lois sur les valeurs mobilières étatiques applicables. Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vendre ou la sollicitation d'une offre d'achat, et ces titres ne doivent pas être vendus dans les territoires dans lesquels une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale avant qu'ils ne soient admissibles aux termes des lois sur les valeurs mobilières de ces territoires. Les parts, si elles étaient offertes aux Etats-Unis, le seraient au moyen d'un prospectus, qui pourrait être obtenu du Fonds de revenu Pages Jaunes et qui contiendrait des renseignements détaillés sur le Fonds de revenu Pages Jaunes et la direction ainsi que des états financiers.

Renseignements

  • Fonds de revenu Pages Jaunes
    Christian M. Paupe
    Vice-président exécutif et chef de la direction financière
    (514) 934-6830
    christian.paupe@ypg.com
    ou
    Fonds de revenu Pages Jaunes
    Annie Marsolais
    Directrice générale, Communications de l'entreprise
    (514) 934-4016
    annie.marsolais@ypg.com