FONDS DE REVENU PAGES JAUNES
TSX : YLO.UN

FONDS DE REVENU PAGES JAUNES

09 juin 2009 12h00 HE

Fonds de revenu Pages Jaunes annonce le programme de rachat des actions privilégiées de Les Placements YPG Inc.

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 9 juin 2009) - Fonds de revenu Pages Jaunes (TSX:YLO.UN) a annoncé aujourd'hui que sa filiale Les Placements YPG Inc. a reçu de la Bourse de Toronto l'approbation de son avis d'intention de déposer, par l'entremise de cette Bourse, une offre de rachat dans le cours normal des activités visant ses actions privilégiées de premier rang, valable du 11 juin 2009 au 10 juin 2010, conformément aux règlements applicables de la Bourse de Toronto.

Aux termes de son offre de rachat dans le cours normal des activités, Les Placements YPG Inc. a l'intention de racheter aux fins d'annulation jusqu'à concurrence d'un maximum de 1 200 000 et 800 000 de ses actions privilégiées de premier rang de série 1 et de ses actions privilégiées de premier rang de série 2, respectivement, soit 10 % du flottant de chacune des séries d'actions privilégiées de premier rang en circulation le 9 juin 2009. Actuellement, 12 000 000 d'actions privilégiées de premier rang de série 1 et 8 000 000 d'actions privilégiées de premier rang de série 2 de Les Placements YPG Inc. sont en circulation. Au cours des douze derniers mois, Les Placements YPG Inc. n'a racheté aucune de ses actions privilégiées de premier rang. Le volume de négociation quotidien moyen des actions privilégiées de premier rang, série 1 et des actions privilégiées de premier rang, série 2 a été de 17 290 et 20 929, respectivement, entre le 1er décembre 2008 et le 31 mai 2009. Conformément aux règles de la Bourse de Toronto, le nombre maximal d'actions privilégiées de premier rang, série 1 et d'actions privilégiées de premier rang, série 2 qui peuvent être rachetées quotidiennement par Les Placements YPG Inc. s'élève respectivement à 4 322 et 5 232, sous réserve de l'exception concernant les achats de blocs.

Les Placements YPG Inc. croit que le cours des actions privilégiées de série 1 et de série 2 ne reflète pas toujours les fondamentaux et les perspectives commerciales de Les Placements YPG Inc. et du Fonds. Les administrateurs de Les Placements YPG Inc. ont autorisé ce rachat dans le cours normal des activités qui, à leur avis, est dans l'intérêt de Les Placements YPG Inc. et de ses actionnaires et constitue un usage judicieux des fonds de Les Placements YPG Inc.

Fonds de revenu Pages Jaunes

Fonds de revenu Pages Jaunes détient indirectement une participation d'environ 98 % dans Les Placements YPG Inc., Groupe Pages Jaunes et Société Trader. Groupe Pages Jaunes est le plus important éditeur d'annuaires téléphoniques au Canada. La société publie chaque année plus de 340 annuaires Pages JaunesMC et résidentiels. Groupe Pages Jaunes possède et gère également les annuaires en ligne les plus consultés au Canada, soit PagesJaunes.caMC et Canada411.ca, ainsi que CanadaPlus.caMC, un réseau de sept sites urbains locaux. Société Trader est un chef de file canadien des médias verticaux imprimés et en ligne avec environ 160 publications et 20 sites Web couvrant quatre secteurs verticaux, soit l'automobile, l'immobilier, les articles d'usage courant et l'emploi. Ses principales marques comprennent Auto TraderMC, Auto HebdoMC, The Bargain FinderMC, Buy&SellMC, Renters NewsMC et Home Renters' GuideMC, et ses destinations Web, AutoTrader.ca, HomeTrader.ca et LesPAC.com. Pour plus de renseignements à propos du Fonds, visitez le www.ypg.com.

Renseignements

  • Fonds de revenu Pages Jaunes
    Médias
    Annie Marsolais
    Directrice générale, Communications de l'entreprise
    514-934-4016
    annie.marsolais@ypg.com