FONDS DE REVENU PAGES JAUNES
TSX : YLO.UN

FONDS DE REVENU PAGES JAUNES

19 déc. 2008 10h57 HE

Fonds de revenu Pages Jaunes augmente ses liquidités et ses ressources financières

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 19 déc. 2008) - Fonds de revenu Pages Jaunes (TSX:YLO.UN) annonce une augmentation de la taille de sa facilité de crédit datée du 8 mai 2008 d'un montant de 250 M$ à 450 M$. Cette facilité vient à échéance en mai 2011 et peut être utilisée aux fins générales de l'entreprise. Groupe Pages Jaunes (GPJ) prévoit actuellement utiliser cette facilité pour refinancer ses billets à moyen terme de Série 1 venant à échéance en avril 2009. Cette facilité combinée à la facilité de crédit renouvelable principale augmente les facilités de crédit renouvelables totales de l'entreprise à 1 150 M$, assurant à GPJ amplement de liquidités pour financer ces opérations. GPJ va également continuer d'évaluer les conditions de marché de la dette publique sous son prospectus préalable de base simplifié daté du mois de juin 2008.

GPJ demeure commis envers ses cotes de crédit de première qualité et le maintien de liquidité suffisantes en tout temps.

Compte tenu de l'activité boursière récente, GPJ veut également reconfirmer son engagement envers sa politique de distribution et le niveau actuel de ses distributions courantes de 1,17$ annuellement. Au cours des deux dernières années, GPJ a communiqué son engagement d'effectuer une transition réussie d'une fiducie de revenu à une société par actions le ou vers le 31 décembre 2010. Grâce à la croissance de l'encaisse distribuable et à l'augmentation à un rythme plus modéré des distributions en espèces, le ratio de distribution de GPJ a été réduit progressivement pour s'établir à 78 % au troisième trimestre de 2008.

La politique de distribution de GPJ est revue de façon périodique par le Conseil d'administration tenant compte d'un certain nombre de facteurs dont le rendement actuel et prospectif des activités de l'entreprise. L'entreprise demeure confiante d'atteindre son objectif de réduire davantage le ratio de distribution pour se situer dans la fourchette inférieure de 70 % d'ici 2010.

Fonds de revenu Pages Jaunes

Fonds de revenu Pages Jaunes détient indirectement une participation d'environ 98 % dans Groupe Pages Jaunes et Société Trader. Groupe Pages Jaunes est le plus important éditeur d'annuaires téléphoniques au Canada. La société publie chaque année plus de 340 annuaires Pages JaunesMC et résidentiels. Groupe Pages Jaunes possède et gère également les annuaires en ligne les plus consultés au Canada, soit PagesJaunes.caMC et Canada411.caMC, ainsi que CanadaPlus.caMC, un réseau de sept sites urbains locaux. Société Trader est un chef de file canadien des médias verticaux imprimés et en ligne avec environ 200 publications et 20 sites Web couvrant quatre secteurs verticaux, soit l'automobile, l'immobilier, les articles d'usage courant et l'emploi. Ses principales marques comprennent Auto TraderMC, Auto HebdoMC, The Bargain FinderMC, Buy&SellMC, Renters NewsMC et Home Renters' GuideMC. Pour plus de renseignements à propos du Fonds, visitez www.ypg.com.

Enoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse comprend des déclarations prospectives au sujet de la situation financière, du Fonds. Ces déclarations sont prospectives puisqu'elles sont basées sur nos attentes actuelles, en date du 19 décembre 2008. Nos résultats réels pourraient différer de manière importante de nos attentes si des risques connus ou inconnus touchent nos activités, ou si nos estimations ou hypothèses se révélaient inexactes. Par conséquent, nous ne pouvons garantir que l'une ou l'autre de nos déclarations prospectives se réalisera. Nous n'avons aucune intention, ni ne nous engageons à le faire, sauf si cela est exigé conformément à la loi, de mettre à jour des déclarations prospectives même si de nouveaux renseignements venaient à notre connaissance par suite d'événements futurs ou pour toute autre raison.

Renseignements

  • Relations médias
    Fonds de revenu Pages Jaunes
    Annie Marsolais
    Directrice, Communications de l'entreprise
    514-934-4016
    annie.marsolais@ypg.com
    ou
    Relations avec les investisseurs
    Fonds de revenu Pages Jaunes
    Anne-Sophie Roy
    Directrice, Finances de l'entreprise
    514-934-2828
    anne-sophie.roy@ypg.com