FONDS DE REVENU PAGES JAUNES
TSX : YLO.UN

FONDS DE REVENU PAGES JAUNES

09 mars 2009 09h02 HE

Fonds de revenu Pages Jaunes prolonge la durée de sa facilité de crédit bancaire

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 9 mars 2009) - Fonds de revenu Pages Jaunes (TSX:YLO.UN) annonce la prolongation du terme de la tranche de 500 M$ de sa facilité de crédit renouvelable principale d'une année additionnelle jusqu'en mai 2012. Avec la combinaison de cette tranche et de la tranche renouvelable de 200 M$, le montant total de 700 M$ de cette facilité de crédit renouvelable principale viendra maintenant à échéance en mai 2012. Cette facilité de crédit peut être affectée aux besoins généraux de l'entreprise et peut être utilisée à titre de substitution du programme de papier commercial.

Avec la combinaison de cette facilité de crédit principale et de la facilité de crédit renouvelable d'un montant de 450 M$ mise en place en 2008, Fonds de revenu Pages Jaunes a accès à des facilités de crédit à long terme totalisant 1 150 M$, assurant amplement de liquidités pour financer ses opérations et refinancer ses billets à moyen terme de Série 1 venant à échéance en avril 2009.

Fonds de revenu Pages Jaunes

Fonds de revenu Pages Jaunes détient indirectement une participation d'environ 98 % dans Groupe Pages Jaunes et Société Trader. Groupe Pages Jaunes est le chef de file au Canada dans le marché de la recherche commercial locale. La société publie chaque année plus de 340 annuaires Pages JaunesMC (http://www.pagesjaunes.ca/) et résidentiels. Groupe Pages Jaunes possède et gère également les annuaires en ligne les plus consultés au Canada, soit PagesJaunes.caMC et Canada411.caMC (http://www.canada411.ca/), ainsi que CanadaPlus.caMC (http://www.canadaplus.ca/), un réseau de sept sites urbains locaux. Société Trader est un chef de file canadien des médias verticaux imprimés et en ligne avec plus de 160 publications et 20 sites Web couvrant quatre secteurs verticaux, soit l'automobile, l'immobilier, les articles d'usage courant et l'emploi. Ses principales marques comprennent Auto TraderMC (http://www.autotrader.ca/), Auto HebdoMC, The Bargain FinderMC, Buy&SellMC, Renters NewsMC et Home Renters' GuideMC, et ses destinations Web, AutoTrader.ca, HomeTrader.ca (http://www.hometrader.ca/) et LesPAC.com (http://www.lespac.com/). Pour plus de renseignements à propos du Fonds, visitez www.ypg.com.

Enoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse comprend des déclarations prospectives au sujet de la situation financière du Fonds. Ces déclarations sont prospectives puisqu'elles sont basées sur nos attentes actuelles, en date du 9 mars 2009. Nos résultats réels pourraient différer de manière importante de nos attentes si des risques connus ou inconnus touchent nos activités, ou si nos estimations ou hypothèses se révélaient inexactes. Par conséquent, nous ne pouvons garantir que l'une ou l'autre de nos déclarations prospectives se réalisera. Nous n'avons aucune intention, ni ne nous engageons à le faire, sauf si cela est exigé conformément à la loi, de mettre à jour des déclarations prospectives même si de nouveaux renseignements venaient à notre connaissance par suite d'événements futurs ou pour toute autre raison.

Renseignements

  • Relations médias
    Fonds de revenu Pages Jaunes
    Annie Marsolais
    Directrice - Communications de l'entreprise
    514-934-4016
    annie.marsolais@ypg.com
    ou
    Relations avec les investisseurs
    Fonds de revenu Pages Jaunes
    Nicolas Lavoie
    Vice Président, Finances et trésorier
    514-934-5884
    ir.info@ypg.com