Fonds Dynamique

Fonds Dynamique
Goodman & Company, Conseil en placements ltee

Goodman & Company, Conseil en placements ltee

24 mars 2008 14h21 HE

Fonds DynamiqueMC lance la série 6 des Portefeuilles de revenu QuasiRetraiteMC Dynamique émis par la Banque de Montréal

Billets de dépôt répondant aux divers besoins de ceux qui approchent de la retraite

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 24 mars 2008) - Goodman & Company, Conseil en placements ltée ("Goodman & Company") lance la sixième série des Portefeuilles de revenu QuasiRetraiteMC Dynamique (les "billets de dépôt"), solution de placement adaptée aux besoins des baby-boomers en matière de revenus et d'accumulation du capital.

Entièrement admissibles aux régimes enregistrés, les billets de dépôt seront offerts jusqu'au vendredi 9 mai 2008 et émis par la Banque de Montréal vers le 14 mai 2008.

La série 6 conjugue le potentiel de croissance des actions, un flux régulier de revenus, une efficience fiscale sans pareille, la répartition systématique de l'actif et des frais annuels fixes peu élevés. S'appuyant sur le succès remporté par les cinq premières séries de billets de dépôt, elle continue à promouvoir l'importance de la planification financière en répondant aux besoins à long terme des investisseurs.



i) Billets à paiement immediateMC
- Versement mensuel commençant tout de suite; distributions
rajustées selon l'inflation et payées au taux annuel de 6,6 %
du dépôt initial
- Date d'échéance : 12 mai 2023
ii) Billets différés 5MC
- Croissance minimale garantie de 5 % par année durant l'étape de
l'accumulation, pour un total de 25 %(a)
- Versement mensuel commençant la sixième année; distributions
payées au taux annuel de 8,25 % du dépôt initial jusqu'à ce que
la somme de 99 $ soit versée
- Date d'échéance : 17 mai 2030
iii) Billets différés 10MC
- Croissance minimale garantie de 5 % par année durant l'étape de
l'accumulation, pour un total de 50 %(a)
- Versement mensuel commençant la onzième année; distributions
payées au taux annuel de 9,90 % du dépôt initial jusqu'à ce que
la somme de 99 $ soit versée
- Date d'échéance : 13 mai 2033

Sauf dans les cas indiqués dans les documents d'information des billets de
dépôt (les "documents d'information"), les détenteurs des billets de depot
pourraient bénéficier de l'exposition aux distributions et à la plus-value
en capital des actions ou parts théoriques des dix Fonds Dynamique
suivants :

Fonds Valeur mondiale de dividendes Dynamique
Fonds Valeur du Canada Dynamique
Fonds Valeur mondiale Dynamique
Fonds de dividendes Dynamique
Fonds mondial de découverte Dynamique
Fonds Croissance canadienne Power Dynamique
Catégorie Croissance mondiale Power Dynamique
Fonds de petites sociétés Power Dynamique
Fonds d'obligations canadiennes Dynamique
Fonds d'obligations à haut rendement Dynamique


Les modalités de l'offre sont fournis dans les documents d'information datés du 10 mars 2008.

Chef de file dans le domaine des placements au Canada, Goodman & Company a fait ses débuts il y a plus de 50 ans et compte un actif sous gestion dépassant 26 milliards de dollars. Elle offre, par le biais de conseillers financiers inscrits, une vaste gamme de produits et services en gestion de patrimoine. Ceux-ci comprennent notamment des fonds communs, de couverture et à capital fixe (Fonds DynamiqueMC), des solutions de portefeuille comme le Programme de placement Marquis, des sociétés en commandite (CMP et Canada Dominion) ainsi que des services de conseil en placements pour clients bien nantis (Gestion d'avoirs privés Goodman). Goodman & Company est une filiale de Patrimoine Dundee inc. (TSX:DW).

Les renseignements contenus dans les présentes sont fournis à titre indicatif seulement et ne constituent pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat des billets de dépôt. Ils sont assujettis aux documents d'information et restreints par ceux-ci.

Les billets de dépôt seront émis par la Banque de Montréal. Goodman & Company ne garantit en aucun cas le capital, les intérêts ni le taux de rendement ou de croissance liés à ces billets.

(a) La croissance minimale garantie n'indique pas le rendement du portefeuille de fonds sous-jacents. L'étape de l'accumulation commence à la date de clôture des billets de dépôt et se poursuit pendant 5 ans dans le cas des billets différés 5 et pendant 10 ans en ce qui concerne les billets différés 10. Au cours de cette étape, toutes les distributions des fonds sous-jacents seront théoriquement réinvesties dans des parts additionnelles du portefeuille de fonds et aucun versement ne sera effectué aux porteurs. La valeur liquidative des billets différés 5 s'établira à 26 $ ou plus à la date anniversaire de 17 ans, tandis que celle des billets différés 10 s'élèvera à au moins 51 $ à la date anniversaire de 20 ans. Après ces dates, la valeur liquidative des billets continuera de varier en fonction du rendement du portefeuille de fonds, à moins de circonstances extraordinaires ou d'un événement qui aurait une incidence sur la préservation du capital. "Portefeuilles de revenu QuasiRetraite", "billets à paiement immédiat", "billets différés 5" et "billets différés 10" sont des marques de commerce de Corporation BMO Nesbitt Burns Limitée, utilisées en vertu d'une licence.

Les variations de la valeur et du rendement du portefeuille de fonds auront des retombées directes sur les distributions et le rendement, le cas échéant, des billets de dépôt. Il se peut que les billets de dépôt ne produisent aucun rendement. Les frais applicables seront déduits du rendement, le cas échéant, des billets de dépôt, et les transactions effectuées avant l'échéance seront sujettes aux frais de négociation anticipée établis dans les documents d'information. Les investisseurs devraient lire les documents d'information attentivement avant d'investir et discuter de la convenance des billets de dépôt avec leur conseiller en placements avant de prendre une décision.

Goodman & Company et la Banque de Montréal n'émettent aucune recommandation quant à la pertinence d'investir dans des valeurs mobilières et, plus particulièrement, dans des billets de dépôt. Nul n'est autorisé à donner de l'information ou une garantie autres que celles contenues dans les documents d'information. La Banque de Montréal et Goodman & Company ne peuvent pas être tenues responsables de l'omission de tout renseignement dans les documents d'information. La Banque de Montréal ne fait aucune déclaration ni ne donne aucune garantie concernant l'exactitude, la fiabilité et l'exhaustivité des renseignements contenus dans les présentes. En outre, elle ne formule aucune recommandation à l'égard de Fonds Dynamique ou des fonds communs à titre de catégorie d'actif.

Renseignements

  • Goodman & Company, Conseil en placements ltée
    Centre des relations avec la clientèle
    1-800-268-8186
    Site Web : www.dynamic.ca
    ou
    Myra Reisler
    Relations avec les médias
    (416) 365-5370