SOURCE: Fonds Dynamique

Fonds Dynamique

09 mars 2015 10h00 HE

Fonds Dynamique(MD) élargit la gamme des Mandats privés de placement Dynamique

TORONTO, ON--(Marketwired - 9 mars 2015) - , Fonds Dynamique annonce le lancement de cinq mandats qui lui permettront d'enrichir sa gamme de produits. Elle a également apporté plusieurs améliorations aux mandats existants. Les Mandats privés de placement Dynamique comptent maintenant 14 solutions qui s'adressent aux conseillers privilégiant une pratique à honoraires ou détenant un permis de gestionnaire de portefeuille. 

" De plus en plus de conseillers financiers décident de passer à une pratique à honoraires et à la gestion de portefeuille discrétionnaire. Nous avons élargi l'éventail des Mandats privés de placement Dynamique expressément pour ceux qui choisissent ces plateformes ", a déclaré Jordy Chilcott, président et chef de la direction de Fonds Dynamique. " En raison de l'engouement que ces produits uniques suscitent depuis leur lancement en 2014, nous voulions offrir de nouveaux mandats qui aideront les conseillers à élaborer des portefeuilles encore plus solides. Ces solutions couvrent les actions internationales ainsi que les titres productifs de revenus et de dividendes, placements ayant démontré le bien-fondé de la gestion légitimement active. "

Nouveaux mandats
Les mandats suivants seront offerts à compter du 9 mars 2015.

Le Mandat privé de rendement prudent Dynamique et sa catégorie correspondante utilisent plusieurs stratégies qui reposent sur différentes catégories d'actif productives de revenus tout en jouissant d'une répartition prudente de l'actif. Ils sont gérés par Gestion d'actifs 1832 S.E.C., qui a confié une partie des portefeuilles au sous-conseiller Aurion Capital Management Inc. Ces produits visent à procurer des revenus et une certaine croissance du capital à long terme en investissant surtout dans un portefeuille diversifié de titres de participation axés sur le revenu et de titres à revenu fixe du monde entier. À noter que la version catégorie procure certains avantages fiscaux.

Le Mandat privé de dividendes nord-américains Dynamique renferme des actions émises par des sociétés sous-évaluées qui versent des dividendes ou qui augmentent leurs versements. Géré par Cecilia Mo de Gestion d'actifs 1832 S.E.C., il vise à favoriser la croissance du capital à long terme et à procurer un revenu en investissant principalement en Amérique du Nord.

Le Mandat privé tactique d'obligations Dynamique utilise une approche des plus souples. Il dispose de toute la latitude voulue pour investir dans une vaste gamme de titres à revenu fixe et maintient, en moyenne, une cote de crédit minimale de A-. Confié à Christine Horoyski d'Aurion Capital Management Inc., il vise à fournir des revenus et une certaine croissance du capital à long terme grâce à un portefeuille diversifié et géré activement.

Le Mandat privé de dividendes internationaux Dynamique est une solution de base gérée par Dana Love de Gestion d'actifs 1832 S.E.C. Il renferme des actions émises par des sociétés de grande qualité qui versent des dividendes ou distributions et qui ont de solides franchises. Il vise à procurer des revenus et une croissance du capital à long terme en investissant surtout dans des titres de participation d'entreprises qui sont situées principalement hors de l'Amérique du Nord ou qui exercent leurs activités à l'extérieur du continent.

Améliorations et autres changements
Le Mandat privé de répartition d'actif Dynamique et le Mandat privé Catégorie de rendement mondial Dynamique seront désormais offerts dans le cadre de la série FT, qui procure des distributions mensuelles stables. 

Le 9 mars 2015, Cecilia Mo et Noah Blackstein prendront le gouvernail du Mandat privé Catégorie d'actions américaines Dynamique. Aucun changement ne sera apporté à l'objectif et aux stratégies de ce produit. Par ailleurs, les frais de gestion diminueront pour passer à 75 points de base.

" Nous nous engageons à travailler main dans la main avec les conseillers qui offrent des comptes à honoraires ou qui privilégient ce modèle ", a affirmé Mark Brisley, directeur général de Fonds Dynamique. " Nous reconnaissons que les changements réglementaires en matière d'imputabilité et de transparence des frais auront une incidence sur la pratique des conseillers. Or, les Mandats privés de placement Dynamique représentent une solution avant-gardiste qui est tout à fait pertinente à cet égard. "

À propos de Fonds Dynamique
Fonds Dynamique est une division de Gestion d'actifs 1832 S.E.C. et une marque de commerce déposée de son propriétaire, utilisée sous licence. Gestion d'actifs 1832 S.E.C. est une société en commandite dont le commandité est détenu en propriété exclusive par la Banque Scotia. Elle gère des fonds communs et des solutions de placement pour le compte d'institutions et de particuliers ainsi que dans le cadre de programmes d'actifs gérés. 

Les placements dans les mandats peuvent entraîner des commissions, des commissions de suivi ainsi que des frais de gestion et des charges. Prenez connaissance de l'aperçu du fonds et du prospectus avant d'investir. Les mandats ne sont pas garantis; la valeur des parts [actions] change fréquemment et le rendement antérieur est susceptible de ne pas se répéter.

Renseignements

  • Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

    Centre des relations avec la clientèle 
    1-800-268-8186 
    www.dynamique.ca 

    Communications avec les médias
    Devinder Lamsar
    416-933-1171