SOURCE: Fonds Dynamique

29 nov. 2013 07h00 HE

Fonds Dynamique(MD) lance deux nouveaux fonds mondiaux de base

TORONTO, ON--(Marketwired - 29 novembre 2013) - Fonds Dynamique, gérée par Gestion d'actifs 1832 S.E.C., annonce le lancement du Fonds équilibré mondial Dynamique et du Fonds d'actions mondiales Dynamique. Ces deux nouvelles solutions de placement mondiales de base seront confiées à Dana Love, portefeuilliste maintes fois primé qui a su se distinguer par ses résultats corrigés du risque supérieurs.

Fonds équilibré mondial Dynamique
Ce produit vise à dégager des revenus ainsi qu'une plus-value à long terme du capital en investissant surtout dans des titres de participation et de créance de sociétés établies à l'extérieur du Canada. M. Love gérera la composante boursière et veillera à la répartition de l'actif. Il utilisera une approche à la fois souple et active tenant compte de la conjoncture. Mohamed El-Erian, Andrew Balls et Ramin Toloui de PIMCO Canada Corp., sous-conseiller, s'occuperont du volet à revenu fixe.

Fonds d'actions mondiales Dynamique
Ce portefeuille concentré qui est géré selon une approche rigoureuse vise à dégager une croissance à long terme du capital. Il investira principalement dans des sociétés de grand calibre situées à l'extérieur du Canada qui possèdent de robustes fondamentaux, qui présentent un solide avantage concurrentiel et qui affichent un cours attrayant.

" Nous sommes ravis d'offrir à ceux qui souhaitent investir à l'étranger deux nouvelles options pouvant servir de placements mondiaux de base. Ces fonds, comme les autres produits Dynamique, sont sous la gouverne de spécialistes aussi réputés que talentueux dans le domaine de la gestion active ", a affirmé Jordy Chilcott, président et chef de la direction, Fonds Dynamique. " En travaillant en étroite collaboration avec leur conseiller, les clients pourront accroître la composante mondiale de leur portefeuille afin de bénéficier d'une bonne diversification et d'un potentiel de croissance intéressant tout en réduisant le risque ".

Par ailleurs, le 1er décembre 2013, le Fonds d'obligations mondiales stratégique Dynamique sera rebaptisé Fonds d'obligations stratégique Dynamique, ce qui reflète mieux son mandat très souple. L'objectif de placement du fonds, qui demeure sous la gouverne de Michael McHugh et de Bill Kim, ne changera pas. 

À propos de Fonds Dynamique
Fonds Dynamique est une division de Gestion d'actifs 1832 S.E.C., société en commandite dont le commandité est détenu en propriété exclusive par la Banque Scotia. Elle offre des produits et services de gestion de patrimoine, notamment des fonds communs et des solutions de placement pour le compte d'institutions et de particuliers ainsi que dans le cadre de programmes d'actifs gérés.  MD Fonds Dynamique est une marque de commerce déposée de son propriétaire, utilisée sous licence.

Fourni à titre indicatif seulement, le présent communiqué ne constitue, en aucun cas, une offre de vente des fonds mentionnés ou d'autres titres ni des conseils en placements. Les investisseurs devraient lire le prospectus simplifié des fonds afin d'obtenir de l'information sur les objectifs et stratégies de placement ainsi que sur les risques inhérents. Ils devraient aussi discuter de la convenance des fonds avec leur conseiller en valeurs avant de prendre une décision de placement. Les placements dans les fonds communs peuvent entraîner des commissions, des commissions de suivi ainsi que des frais de gestion et des charges. Prenez connaissance du prospectus avant d'investir. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis; la valeur des parts [actions] change fréquemment et le rendement antérieur est susceptible de ne pas se répéter.

Renseignements

  • Centre des relations avec la clientèle 
    1-800-268-8186 
    www.dynamique.ca

    Communications avec les médias
    Joe Konecny
    416-933-1795