SOURCE: Banque Scotia

Banque Scotia

21 nov. 2014 14h00 HE

Fonds privés Scotia annonce des changements de conseillers en portefeuille

TORONTO, ON--(Marketwired - 21 novembre 2014) - Fonds privés ScotiaMC a annoncé aujourd'hui des changements de conseillers en portefeuille pour le Fonds privé Scotia d'actions internationales, le Fonds privé Scotia international d'actions de base et le Fonds privé Scotia équilibré stratégique (les "Fonds"). Gestion d'actifs 1832 S.E.C. (le "Gestionnaire") est le gestionnaire des Fonds.

Le 2 février 2015, Strategic Global Advisors, LLC ("SGA") deviendra conseiller en portefeuille auprès du Fonds privé Scotia d'actions internationales, remplaçant ainsi le conseiller en portefeuille actuel. Fondée en 2005 et établie à Newport Beach, en Californie, SGA est une société appartenant aux employés qui gère un actif d'environ 888 millions de dollars pour le compte d'institutions et de clients privés. SGA applique un processus de placement qui intègre une analyse traditionnelle ainsi que des outils quantitatifs exclusifs dans ses portefeuilles de titres internationaux, mondiaux et nationaux.

Le 2 février 2015, Gestion d'actifs 1832 S.E.C. deviendra conseiller en portefeuille auprès du Fonds privé Scotia international d'actions de base, remplaçant ainsi le conseiller en portefeuille actuel. Gestion d'actifs 1832 S.E.C. est une firme canadienne de gestion d'actifs établie à Toronto, en Ontario. Elle est un gestionnaire de fonds communs de placement et un fournisseur de solutions de placement pour la clientèle privée, les investisseurs institutionnels et les programmes d'actifs gérés.

Le 2 février 2015, Lincluden Investment Management ("Lincluden") deviendra conseiller en portefeuille auprès du Fonds privé Scotia équilibré stratégique, remplaçant ainsi le conseiller en portefeuille actuel. Fondée en 1982 et détenue par ses employés, Lincluden est une société spécialisée dans la gestion de placements qui gère un actif de plus de 3 milliards de dollars pour divers clients institutionnels et privés. Lincluden applique un principe traditionnel de placement axé sur la valeur dans une variété de portefeuilles d'actions, de portefeuilles de titres à revenu fixe et de portefeuilles équilibrés.

Le Gestionnaire applique un processus de sélection qui fait appel aux capacités de recherche mondiale du consultant en gestion des placements NT Global Advisors, Inc., société affiliée à Northern Trust Corporation, pour trouver et évaluer les meilleurs gestionnaires de placements qui soient pour Fonds privés Scotia. SGA, Gestion d'actifs 1832 S.E.C. et Lincluden, avec leurs solides antécédents et l'expertise de leurs professionnels des placements, viennent donc s'ajouter à l'excellente équipe de conseillers en portefeuille qu'est l'équipe de Fonds privés Scotia. Les objectifs de placement des fonds demeureront inchangés malgré l'arrivée de nouveaux conseillers en portefeuille.

La proposition visant à remplacer l'actuel conseiller en portefeuille du Fonds privé Scotia international d'actions de base par Gestion d'actifs 1832 S.E.C. a été soumise par le Gestionnaire au comité de révision indépendant du fonds. Ce comité est arrivé à la conclusion que le résultat d'un tel remplacement du conseiller en portefeuille est juste et raisonnable en ce qui a trait au fonds. Le remplacement du gestionnaire en portefeuille des fonds a également été approuvé par le conseil d'administration du Gestionnaire et est en voie d'obtenir toutes les autres autorisations requises. 

Fonds privés Scotia est une famille de fonds de placement gérés par Gestion d'actifs 1832 S.E.C. et offerts par ScotiaMcLeodMD, une division de Scotia Capitaux Inc. détenue en propriété exclusive par la Banque Scotia, ainsi que par le Groupe Gestion privée ScotiaMD. Ce groupe englobe des services aux particuliers offerts par la Banque Scotia, la Société de fiducie Banque de Nouvelle-Écosse, Gestion d'actifs 1832 S.E.C., 1832 Asset Management U.S. Inc., ScotiaMcLeod Services Financiers inc., WaterStreet Family OfficesMD, une division de Gestion d'actifs 1832 S.E.C., et ScotiaMcLeod. Scotia Capitaux Inc. est membre du Fonds canadien de protection des épargnants et de l'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières. Les placements dans des fonds communs peuvent être assortis de commissions, de commissions de suivi, de frais de gestion et d'autres frais. Veuillez lire le prospectus simplifié avant d'investir. Les fonds communs ne sont ni garantis ni assurés par la Société d'assurance-dépôts du Canada ou tout autre organisme d'assurance-dépôts d'État, leur valeur fluctue souvent, et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement futur.

Au sujet de Gestion d'actifs 1832 S.E.C.
Gestion d'actifs 1832 S.E.C. offre une vaste gamme de solutions de gestion de patrimoine, dont des fonds communs de placement et des solutions de placement pour la clientèle privée, les investisseurs institutionnels et les programmes d'actifs gérés. Gestion d'actifs 1832 S.E.C. est une société en commandite dont le commandité est détenu en propriété exclusive par la Banque Scotia.

Au sujet de la Banque Scotia
La Banque Scotia est un fournisseur renommé de services financiers dans plus de 55 pays et la plus internationale des banques canadiennes. Avec une équipe de plus de 86 000 employés, la Banque Scotia et les sociétés membres de son groupe offrent une vaste gamme de produits et services, notamment des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, la gestion de patrimoine et des services de banque de financement et d'investissement, à plus de 21 millions de clients. Les actions de la Banque Scotia, dont l'actif s'établit à 792 G$ (au 31 juillet 2014), sont cotées en bourse à Toronto (TSX: BNS) et à New York (NYSE: BNS). La Banque Scotia distribue les communiqués de presse de la Banque par le biais de Marketwired. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le site www.scotiabank.com.

Renseignements