SOURCE: Banque Scotia

Scotiabank

03 mars 2014 11h44 HE

Fonds privés Scotia annonce un changement de conseiller en placements

TORONTO, ON--(Marketwired - 3 mars 2014) - Fonds privés Scotia™ a annoncé aujourd'hui un changement de conseillers en placements dans le Fonds privé Scotia américain de croissance à moyenne capitalisation (le " Fonds "). Gestion d'actifs 1832 S.E.C. (le " Gestionnaire ") est le gestionnaire du groupe.

Le 1er mai 2014, Hahn Capital Management, LLC (" Hahn ") devrait devenir le conseiller en placements du Fonds privé Scotia américain de croissance à moyenne capitalisation, remplaçant ainsi le conseiller en placements actuel. Fondée en 1988, Hahn est une société privée basée à San Francisco, en Californie, qui gère environ 1,1 milliard $ US de ressources au 31 décembre 2013. Elle comprend une clientèle diversifiée, notamment des particuliers et des familles à valeur nette élevée, des régimes de retraite du secteur public et des entreprises, ou encore des plateformes de compte à gestion séparée et unifiée. Il s'agit d'une société de gestion financière centrée sur la valeur qui se spécialise dans les actions à moyenne capitalisation. La fondatrice, Elaine Hahn, persuadée que la gestion des risques est essentielle pour générer un rendement solide des placements à long terme, gère la stratégie de moyenne capitalisation depuis sa création en 1988. En s'attachant à identifier et à quantifier les risques de façon précoce, et en suivant un processus de recherche ascendante fondamentale, Elaine Hahn veut retirer toute émotion de la gestion de portefeuille.

Le Gestionnaire utilise un processus de sélection de gestionnaires qui tire parti des fonctionnalités de recherche globale des consultants en gestion de placements, NT Global Advisors, Inc., une société affiliée à Northern Trust, pour identifier et évaluer les meilleurs gestionnaires de placements pour les Fonds privés Scotia. La solide expertise d'Elaine Hahn et son équipe éprouvée de professionnels en investissements viennent donc s'ajouter aux talentueux conseillers en placements du Fonds privé Scotia. Les objectifs d'investissements du Fonds resteront inchangés malgré l'arrivée du nouveau conseiller en placements.

Fonds privés Scotia est une gamme de fonds de placement gérés par Gestion d'actifs 1832 S.E.C. et proposés par ScotiaMcLeod®, une division de Scotia Capitaux Inc., détenue en propriété exclusive par la Banque Scotia et le Groupe Gestion privée Scotia®. Ce groupe englobe des services aux clients privés offerts par la Banque Scotia, la Société de Fiducie Banque de Nouvelle-Écosse, Gestion d'actifs 1832 S.E.C., 1832 Asset Management U.S. Inc., ScotiaMcLeod Services Financiers Inc., WaterStreet Family Offices®, une division de Gestion d'actifs 1832 S.E.C., et ScotiaMcLeod. Scotia Capitaux Inc. est membre du Fonds canadien de protection des épargnants et de l'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières.

Les commissions, commissions de suivi, frais de gestion et dépenses peuvent tous être associés aux investissements dans les fonds communs de placement. Veuillez lire le prospectus simplifié avant d'investir. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis ni assurés par la Société d'assurance-dépôts du Canada ou par tout autre assureur de dépôts gouvernemental; leur valeur change fréquemment, et leur rendement passé peut ne pas se répéter.

À propos de Gestion d'actifs 1832 S.E.C.
Gestion d'actifs 1832 S.E.C. propose une gamme de solutions de gestion du patrimoine, comprenant notamment des fonds communs de placement et des solutions d'investissement pour les clients privés, les clients institutionnels et les programmes d'actifs. Gestion d'actifs 1832 S.E.C. est une société en commandite dont le commandité est détenu en propriété exclusive par la Banque Scotia.

À propos de la Banque Scotia
La Banque Scotia est l'un des principaux fournisseurs de services financiers dans plus de 55 pays et la plus internationale des banques canadiennes. Forte d'un effectif de plus de 83 000 employés, la Banque Scotia et ses filiales proposent une vaste gamme de produits et services, notamment des services bancaires personnels et commerciaux, la gestion de patrimoine et des services de banque de financement et d'investissement à plus de 21 millions de clients. Avec 744 milliards de dollars d'actifs (au 31 octobre 2013), la Banque Scotia est cotée aux bourses de Toronto (TSX: BNS) et de New York (NYSE: BNS). La Banque Scotia diffuse ses communiqués de presse via Marketwired. Pour plus d'informations, veuillez visiter le site www.scotiabank.com.

Renseignements