SOURCE: Scotiabank

Scotiabank

06 mai 2014 15h12 HE

Fonds Scotia, Fonds Privés Scotia et Portefeuilles Apogée annoncent l'introduction de changements aux niveaux des frais d'administration à taux fixe et de certains frais de gestion

TORONTO, ON--(Marketwired - 6 mai 2014) - Fonds Scotia, Fonds Privés Scotia et Portefeuilles Apogée ont annoncé aujourd'hui qu'à compter du 18 août 2014 le gestionnaire des fonds, 1832 Asset Management L.P., se chargera de verser la majeure partie des dépenses opérationnelles se rapportant à certaines séries de fonds en échange de l'application de frais d'administration à taux fixe.

Actuellement, chaque fonds verse la totalité de ses propres dépenses opérationnelles qui comprennent une partie du ratio des frais de gestion d'un tel fonds. Cependant, et suite à l'adoption des frais d'administration à taux fixe, le gestionnaire versera les dépenses opérationnelles du fonds, à l'exception de certains frais associés au fonds.

Chaque fonds continuera de payer les frais et dépenses liés au comité indépendant de révision des fonds, aux nouvelles exigences gouvernementales ou réglementaires, à la conformité aux normes internationales d'information financière, et aux impôts, emprunts et frais de mouvement de portefeuille. Un tel changement procurera aux investisseurs une meilleure prévisibilité et transparence des frais étant donné que les composantes du ratio des frais de gestion d'un fonds se baseront sur un taux fixe et non variable d'une année à l'autre comme c'est le cas actuellement.

Les frais d'administration à taux fixe d'une série d'un fonds deviendront inférieurs ou équivalents aux dépenses opérationnelles réelles versées par cette série au cours du plus récent exercice financier écoulé du fonds. Jusqu'au 31 décembre 2016, il se peut que le fonds verse au gestionnaire un paiement de rajustement dans le cas d'une baisse importante des actifs. Aussi, des propositions similaires concernant les frais administratifs à taux fixe ont été adoptées par un certain nombre des plus importantes sociétés de fonds communs de placement du Canada.

Le gestionnaire a transmis la proposition au comité indépendant de révision des fonds. Et ce comité a conclu que le résultat de la proposition de frais d'administration à taux fixe est, à son avis, juste et raisonnable pour les fonds.

Le Fonds Privé Scotia de revenu à court terme, le Fonds Scotia des bons du Trésor, le Fonds Scotia privilégié des bons du Trésor, le Fonds Scotia du marché monétaire, le Fonds Scotia du marché monétaire en $ US, la série Conseillers de chaque fonds, la série F du Fonds Blue Chip Scotia Canadien et le Fonds de croissance mondiale Scotia sont exclus de l'initiative relative aux frais d'administration à taux fixe.

En outre, à compter du 18 août 2014, les frais de gestion des parts de la Série F du Fonds privé Scotia américain de valeur à moyenne capitalisation et de la Série F du Fonds privé Scotia américain de croissance à moyenne capitalisation seront abaissés de 1,00% à 0,80%.

Les porteurs de valeurs sont invités à examiner l'amendement apporté au prospectus simplifié des fonds associés à ces changements et qui sera disponible sur www.sedar.com, et ce pour avoir l'intégralité des renseignements sur les frais d'administration à taux fixe applicable aux fonds, dont la méthode de calcul de ces frais. Les porteurs de valeurs seront également informés par écrit des détails de ce changement, tel qu'exigé par la règlementation sur les valeurs mobilières.

À propos de 1832 Asset Management L.P.
1832 Asset Management L.P. propose une gamme de solutions de gestion du patrimoine, dont notamment des fonds communs de placement et des solutions d'investissement pour les clients privés, les clients institutionnels et les programmes d'actifs gérés. 1832 Asset Management L.P. est une société en commandite dont le commandité est détenu en propriété exclusive par la Banque Scotia.

À propos de Fonds Scotia, Fonds Privés Scotia et Portefeuilles Apogée
Fonds Scotia se présente comme une série de fonds communs de placement et de solutions de portefeuilles gérés par 1832 Asset Management L.P. Fonds Scotia est proposé par Placements Scotia Inc. et par d'autres courtiers et conseillers, dont ScotiaMcLeod et Scotia iTRADE, qui sont des divisions de Scotia Capitaux Inc. Placements Scotia Inc. et Scotia Capitaux Inc. sont la propriété exclusive de la Banque Scotia. Scotia Capitaux Inc. est membre du Fonds canadien de protection des épargnants et de l'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières. Fonds Privés Scotia se présentent comme une suite de fonds de placement gérés par 1832 Asset Management L.P et disponibles par l'intermédiaire de ScotiaMcLeod et du Groupe Gestion Privée Scotia®. Le Groupe Gestion Privée Scotia se compose de services à la clientèle privée proposés par la Banque Scotia, par la Société de Fiducie Banque de Nouvelle-Écosse, par 1832 Asset Management L.P., par 1832 Asset Management U.S. Inc. , par ScotiaMcLeod Services Financiers inc., par WaterStreet Family Offices®, une division de 1832 Asset Management L.P., et par Scotia McLeod . Portefeuilles Apogée se présentent comme une suite de solutions de portefeuilles proposés et gérés par 1832 Asset Management L.P. et disponible exclusivement par l'entremise de ScotiaMcLeod.

À propos de la Banque Scotia
La Banque Scotia est l'un des principaux fournisseurs de services financiers dans plus de 55 pays et la plus internationale des banques canadiennes. Fortes d'un effectif dont le nombre dépasse 83 000 employés, la Banque Scotia et ses filiales comptent plus de 21 millions de clients auxquels elles proposent une suite étendue de produits et de services, dont les services bancaires personnels et commerciaux, la gestion de patrimoine, et les services de banque de financement et d'investissement. Les actions de la Banque Scotia, dont l'actif s'établit à 783 milliards de dollars (au 31 janvier 2014), sont cotées en bourse à Toronto (TSX: BNS) et à New York (NYSE: BNS). La Banque Scotia distribue les communiqués de presse de la Banque par le biais de Marketwired. Pour davantage de renseignements, veuillez visiter le site www.scotiabank.com.

Renseignements