SOURCE: Banque Scotia

Banque Scotia

04 févr. 2016 13h18 HE

Fonds Scotia propose de nouvelles options de placement

TORONTO, ON--(Marketwired - 4 février 2016) - Fonds Scotia a annoncé aujourd'hui de nouvelles options pour les épargnants qui cherchent à tirer une grande efficience fiscale et un revenu régulier de leurs placements non enregistrés. Les nouveautés comprennent quatre fonds de catégorie Portefeuille Partenaires Scotia, de même que sept options de série T pour les épargnants qui cherchent à générer un revenu au moyen des fonds en fiducie Partenaires Scotia et INNOVA. Les Fonds Scotia sont gérés par Gestion d'actifs 1832 S.E.C.

" Notre but est d'aider nos clients à faire fructifier leur patrimoine et à en tirer un revenu à long terme. Or beaucoup de Canadiens recourent à des placements non enregistrés ", explique Neil Macdonald, directeur général, Fonds Scotia. " Les derniers ajouts aux Fonds catégorie de société Scotia offrent aux épargnants plus de choix et de souplesse pour rééquilibrer ces placements non enregistrés, en modifier la répartition ou en tirer un revenu fiscalement avantageux. "

Composés stratégiquement, les Portefeuilles Partenaires Scotia combinent en une seule solution pratique un éventail diversifié de fonds communs provenant des plus grandes sociétés de placement du Canada. Plus de 200 000 clients ont choisi les Portefeuilles Partenaires Scotia - pour un actif sous gestion total de 8,5 milliards de dollars* - en vue d'atteindre leurs objectifs de placements personnels.

Les ajouts comprennent des options de série A et de série T pour les fonds de catégorie Portefeuille Partenaires Scotia ainsi que de nouvelles options de série T pour les Portefeuilles INNOVA Scotia. Chaque fonds Portefeuille Partenaires Scotia est composé d'une catégorie d'actions distincte dans la structure des Fonds catégorie de société Scotia. Les épargnants peuvent passer d'une catégorie à l'autre sans conséquence fiscale immédiate.

   
Fonds Placement initial minimal
Catégorie Portefeuille de revenu équilibré Partenaires Scotia (séries A et T) 10 000 $
Catégorie Portefeuille de croissance équilibrée Partenaires Scotia (séries A et T) 10 000 $
Catégorie Portefeuille de croissance Partenaires Scotia (séries A et T) 10 000 $
Catégorie Portefeuille de croissance maximale Partenaires Scotia (séries A et T) 10 000 $
Portefeuille de revenu Partenaires Scotia (série T) 10 000 $
Portefeuille de revenu équilibré Partenaires Scotia (série T) 10 000 $
Portefeuille de croissance équilibrée Partenaires Scotia (série T) 10 000 $
Portefeuille de croissance Partenaires Scotia (série T) 10 000 $
Portefeuille de croissance maximale Partenaires Scotia (série T) 10 000 $
Portefeuille de croissance INNOVA Scotia (série T) 50 000 $
Portefeuille de croissance maximale Innova Scotia (série T) 50 000 $
   

* En date du 30 novembre 2015.

Les Fonds Scotia sont gérés par Gestion d'actifs Scotia S.E.C. et offerts par l'intermédiaire de Placements Scotia Inc. ainsi que par d'autres courtiers et conseillers, dont ScotiaMcLeod et Scotia iTRADE, qui sont des divisions de Scotia Capitaux Inc. Placements Scotia Inc. et Scotia Capitaux Inc. sont détenues en propriété exclusive par La Banque de Nouvelle-Écosse. Scotia Capitaux Inc. est membre du Fonds canadien de protection des épargnants et de l'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières.

La participation à un fonds commun de placement peut donner lieu à des commissions, à des commissions de suivi, à des frais de gestion et à d'autres frais. Veuillez lire le prospectus simplifié avant d'investir. Les fonds communs de placement ne sont ni garantis ni assurés par la Société d'assurance-dépôts du Canada ou tout autre organisme public d'assurance-dépôts, leur valeur fluctue souvent et leurs rendements antérieurs peuvent ne pas se reproduire.

À propos de Gestion d'actifs 1832 S.E.C.

Gestion d'actifs 1832 S.E.C. offre une gamme de solutions de gestion de patrimoine, y compris des fonds communs et des solutions de placement pour la clientèle privée, les investisseurs institutionnels et les programmes de gestion d'actifs. Gestion d'actifs 1832 S.E.C. est une société en commandite dont le commandité est détenu en propriété exclusive par la Banque Scotia.

À propos de la Banque Scotia

La Banque Scotia est la banque internationale du Canada et un leader parmi les fournisseurs de services financiers en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans les Antilles, en Amérique centrale et dans certaines régions de l'Asie. Elle s'est donné pour mission d'aider ses 23 millions de clients à améliorer leur situation au moyen de conseils et d'une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés ainsi que des services bancaires privés, de gestion de patrimoine, de banque d'investissement et des marchés financiers. Au 31 octobre 2015, l'effectif de la Banque Scotia s'élevait à environ 90 000 employés et son actif à 856 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX: BNS) et à New York (NYSE: BNS). Les communiqués de la Banque Scotia sont diffusés par Marketwired. Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.banquescotia.com et suivre le fil @ScotiabankNews sur Twitter.

Avertissement concernant les énoncés prospectifs

Certaines parties de ce communiqué peuvent contenir des énoncés prospectifs à l'égard des Fonds Scotia. Les énoncés prospectifs comprennent les énoncés de nature prévisionnelle, ceux qui dépendent ou relèvent d'événements ou de circonstances futures, ainsi que ceux qui contiennent des verbes comme " attendre ", " avoir l'intention de ", " planifier ", " croire ", " estimer ", " cibler " ou d'autres mots semblables, ou encore la forme négative de ceux-ci. De plus, tout énoncé concernant les taux de distribution futurs des fonds de série T est aussi un énoncé prospectif. Par nature, les énoncés prospectifs comportent, entre autres, des risques et des incertitudes, dont certains peuvent être imprévisibles. Par conséquent, les hypothèses formulées à l'égard de futurs facteurs économiques ou autres pourraient s'avérer erronées à une date ultérieure.

Les énoncés prospectifs ne sont pas des garanties de rendement, et les événements réels pourraient différer considérablement de ceux exprimés ou sous-entendus dans ces énoncés de Fonds Scotia. Bon nombre de facteurs importants peuvent jouer un rôle dans ces divergences.

Nous vous encourageons à peser avec soin ces facteurs avant de prendre une décision en matière de placement et nous vous prions d'éviter de vous fier aveuglément aux énoncés prospectifs. Par ailleurs, vous devez être conscient que Fonds Scotia n'a pas l'intention de mettre à jour ses énoncés prospectifs, que ce soit après avoir pris connaissance de faits nouveaux, à la suite d'évènements futurs ou pour d'autres raisons, sauf lorsque la loi l'exige. Pour connaître le détail de chacun des Fonds Scotia, veuillez consulter leur profil au www.sedar.com. Nous invitons les porteurs de titres à se référer à leur conseiller fiscal afin de savoir quelles seront pour eux les conséquences fiscales liées aux placements qu'ils effectuent dans les fonds de catégorie Portefeuille Partenaires Scotia et dans les fonds en fiducie de série T Partenaires Scotia et INNOVA.

Renseignements

  • Pour les demandes d'information des médias seulement :
    Debra Chan
    Relations publiques, Affaires de la société et Affaires gouvernementales
    Banque Scotia
    (416) 866-6443
    Debra.Chan@scotiabank.com