SOURCE: Banque Scotia

Banque Scotia

25 juin 2015 16h45 HE

Fonds Scotia(MD) annonce une modification d'objectif de placement et d'autres changements

TORONTO, ON--(Marketwired - 25 juin 2015) - Fonds Scotia a annoncé aujourd'hui une proposition de modification des Fonds Scotia d'obligations en $ US afin d'élargir l'objectif de placement et de permettre l'acquisition d'obligations et de bons du Trésor en dollars américains émis par les gouvernements, sociétés et entités supranationales du monde entier. Les Fonds Scotia sont gérés par Gestion d'actifs 1832 S.E.C. (le " gestionnaire "). Le gestionnaire croit que les intérêts de ses porteurs de parts seront mieux servis s'il reformule l'objectif de placement du fonds pour améliorer la diversification et la liquidité du portefeuille.

La tenue d'une assemblée extraordinaire des porteurs de parts (l'" assemblée extraordinaire ") portant sur le changement proposé est prévue aux alentours du 27 août 2015. La date limite pour déterminer quels porteurs de parts peuvent recevoir la notice et voter à l'assemblée extraordinaire est fixée aux alentours du 17 juillet 2015, à la fermeture des bureaux. Les porteurs de parts recevront peu de temps après une circulaire d'information comprenant la description complète du sujet de l'assemblée extraordinaire. Le changement aura lieu sous réserve des approbations nécessaires.

Autres modifications

Fonds Scotia de catégorie conseiller

À compter du 24 juillet 2015, le gestionnaire réduira les frais de gestion des fonds de catégorie conseiller suivants :

Fonds  Nouveaux frais de gestion  Frais de gestion actuels
Fonds Scotia de revenu mensuel diversifié  1,25 %  1,50 %
Fonds Scotia de perspectives équilibrées  1,75 %  1,95 %
Fonds Scotia de dividendes canadiens  1,50 %  1,75 %
Fonds Scotia de croissance canadienne  1,85 %  1,95 %
Portefeuille de revenu équilibré Sélection Scotia  1,60 %  1,80 %
Portefeuille de croissance équilibrée Sélection Scotia  1,75 %  1,95 %
Portefeuille de croissance Sélection Scotia  1,90 %  2,10 %
Portefeuille de croissance maximale Sélection Scotia  2,10 %  2,20 %

Le gestionnaire a limité tous les Fonds Scotia de catégorie conseiller aux nouvelles acquisitions. Pour chaque Fonds Scotia de catégorie conseiller, un équivalent de la série A est offert sans frais d'acquisition.

Fonds Scotia CanAm indiciel

À compter du 24 juillet 2015, le gestionnaire réduira les frais d'administration fixes pour les séries A et F du Fonds Scotia CanAm indiciel à 0,17 % et limitera le fonds aux nouvelles acquisitions.

Catégorie Scotia de rendement à court terme

Le gestionnaire a aussi annoncé aujourd'hui que la Catégorie Scotia de rendement à court terme sera fermée aux alentours du 20 juillet 2015. Le fonds cesse de distribuer des parts dès maintenant.

Au sujet de Gestion d'actifs 1832 S.E.C.
Gestion d'actifs 1832 S.E.C. offre une gamme de solutions de gestion de patrimoine, y compris des fonds communs et des solutions de placement pour la clientèle privée, les investisseurs institutionnels et les programmes de gestion d'actifs. Gestion d'actifs 1832 S.E.C. est une société en commandite dont le commandité est détenu en propriété exclusive par la Banque Scotia.

Au sujet de la Banque Scotia
La Banque Scotia est la banque internationale du Canada et un leader parmi les fournisseurs de services financiers en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans les Antilles, en Amérique centrale et dans certaines régions de l'Asie. Elle s'est donné pour mission d'aider ses 21 millions de clients à améliorer leur situation financière au moyen de conseils et d'une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés ainsi que des services bancaires privés, de gestion de patrimoine et de banque d'investissement. Au 30 avril 2015, l'effectif de la Banque Scotia s'élevait à plus de 86 000 employés et son actif à 837 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX: BNS) et à New York (NYSE: BNS). Les communiqués de la Banque Scotia sont diffusés par Marketwired. Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.banquescotia.com et suivre le fil @ScotiabankNews sur Twitter.

Renseignements