Forage Orbit Garant Inc.

20 juin 2008 17h53 HE

Forage Orbit Garant Inc. annonce le dépôt d'un prospectus définitif visant un appel public à l'épargne et un placement secondaire pour 60 millions de dollars

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 20 juin 2008) -

NON A DES FINS DE DISTRIBUTION AUX SERVICES DES NOUVELLES AUX ETATS-UNIS NI DE DIFFUSION DANS CE PAYS

Forage Orbit Garant Inc. (Orbit Garant ou la société) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait déposé un prospectus définitif auprès des autorités de réglementation en valeurs mobilières de chacune des provinces et de chacun des territoires du Canada dans le cadre du premier appel public à l'épargne proposé visant des actions ordinaires effectué par Orbit Garant et d'un placement secondaire d'actions ordinaires par les actionnaires d'Orbit Garant. Orbit Garant et les actionnaires vendeurs de la société ont conclu une convention de prise ferme avec un syndicat de preneurs fermes dirigé par Marchés mondiaux CIBC Inc. et incluant RBC Dominion valeurs mobilières Inc., Financière Banque Nationale Inc., GMP Valeurs Mobilières S.E.C. et Valeurs Mobilières Desjardins Inc. (collectivement, les preneurs fermes) aux termes de laquelle les preneurs fermes ont convenu d'acheter, sous réserve des modalités s'y trouvant, (i) 7 505 006 actions ordinaires de la société au prix de 4 $ l'action, moyennant un produit brut total de 30 020 024 $ revenant à Orbit Garant, et (ii) 7 494 994 actions ordinaires aux actionnaires vendeurs moyennant un produit brut total de 29 979 976 $ revenant aux actionnaires vendeurs.

De plus, les actionnaires d'Orbit Garant ont accordé aux preneurs fermes une option en cas d'attribution excédentaire, que ceux-ci peuvent lever pendant une période de 30 jours à compter de la clôture du placement pour acheter un maximum de 2 250 000 actions ordinaires additionnelles de la société aux actionnaires vendeurs, au prix de 4 $ l'action, uniquement pour couvrir les attributions excédentaires, le cas échéant, et aux fins de la stabilisation du marché.

La société affectera le produit net du placement d'actions nouvelles au remboursement des montants en cours aux termes de sa convention de crédit existante, ainsi qu'au paiement du prix d'achat, au fonds de roulement et aux autres rajustements conformément à la convention d'achat d'actions dans le cadre de laquelle la société avait auparavant acquis Forage Orbit Inc. La société ne tirera aucun produit du placement secondaire ou de la levée de l'option en cas d'attribution excédentaire.

La clôture du placement est censée avoir lieu vers le 26 juin 2008. La Bourse de Toronto a approuvé sous condition l'inscription des actions ordinaires de la société, sous réserve du respect des conditions d'inscription courantes, sous le symbole " OGD ".

Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d'une offre d'achat de l'un des titres aux Etats-Unis. Les titres n'ont pas été et ne seront pas inscrits en vertu de la loi des Etats-Unis intitulée Securities Act of 1933, avec ses modifications (la Loi de 1933), ni d'aucune loi étatique sur les valeurs mobilières, et ne peuvent être offerts ni vendus aux Etats-Unis ou à des personnes de ce pays à moins d'être inscrits en vertu de la Loi de 1933 et des lois étatiques sur les valeurs mobilières applicables ou encore à moins qu'une dispense de cette inscription ne soit offerte.

Au sujet d'Orbit Garant

Orbit Garant est l'une des plus importantes sociétés de forage établies au Canada, offrant à la fois des services de forage souterrain et en surface au Canada et à l'étranger grâce à ses 116 foreuses et à ses quelque 500 membres du personnel. Orbit Garant fournit des services aux sociétés minières d'envergure, intermédiaires et de petite taille, à chaque étape de l'exploration, de la mise en valeur et de la production minières.

Renseignements

  • Forage Orbit Garant Inc.
    Eric Alexandre
    Président et chef de l'exploitation
    (819) 824-2707 x233