Ford du Canada Limitee

Ford du Canada Limitee

16 oct. 2006 09h56 HE

Ford change les règles du jeu: les nouveaux Ford Edge et Lincoln MKX quittent la chaîne de montage flexible d'Oakville

- Le tout nouveau Ford Edge tant attendu, construit au Canada, sera exporté dans plus de 40 pays. - Le nouveau Lincoln MKX est le premier modèle Lincoln à haut volume jamais produit au Canada. - Après un investissement de 1 milliard de dollars, le complexe de montage d'Oakville termine sa transformation pour devenir la première usine de montage flexible au Canada. - Le légendaire hockeyeur Wayne Gretzky animera une célébration avec les employés pour marquer le début de la production. - Des essais de modèles préproduction dans le monde réel ont été effectués dans trois marchés clés aux Etats-Unis.

OAKVILLE, ONTARIO--(CCNMatthews - 16 oct. 2006) -

A l'attention des directeurs de l'information: Une photo accompagnant ce communiqué sera disponible sur le fil photo de la PC via CCNMatthews.

Considérés comme des véhicules qui changeront les règles du jeu grâce à leur conception audacieuse qui pourrait bien faire éclater ce segment du marché, les Ford Edge et Lincoln MKX 2007 ont, aujourd'hui, quitté la chaîne de montage du prestigieux complexe d'Oakville de Ford Canada. Ceci marque donc la fin de sa transformation de 1 milliard de dollars en usine de montage flexible.

"Les employés du complexe d'Oakville créent notre avenir. Des produits comme le Ford Edge et le Lincoln MKX constituent la valeur et l'enthousiasme que désirent les clients.

Les produits sont non seulement fantastiques, mais le procédé de fabrication flexible que nous avons à Oakville nous aidera à livrer de nouveaux produits d'une qualité remarquable, et ce, plus rapidement que jamais", a affirmé Alan Mulally, président et chef de la direction de la Ford Motor Company.

Le début de la production été mis en vedette aujourd'hui alors que le légendaire Wayne Gretzky est descendu d'un nouveau Ford Edge 2007 aux acclamations des employés du quart du matin.

Gretzky a affirmé : "Les nouveaux Ford Edge et Lincoln MKX changeront les règles du jeu dans l'industrie automobile. Ce sont des produits gagnants construits par une équipe gagnante."

Selon Joe Hinrichs, vice-président, Fabrication nord-américaine, Ford Motor Company : "En tant que complexe de montage flexible, Oakville sera dans une position de force pour faire concurrence et produire les tout nouveaux Ford Edge et Lincoln MKX, ainsi qu'un troisième nouveau véhicule multisegment."

En plus du Ford Edge et du Lincoln MKX, le complexe de montage d'Oakville construira un grand véhicule utilitaire multisegment (VUM) pour sept passagers basé sur le concept Ford Fairlane que l'on prévoit mettre en marché en 2008. Les véhicules multisegments représentent un des segments du marché automobile les plus dynamiques, et on s'attend à ce qu'il surpasse celui des VUS traditionnels au plan des ventes d'ici 2008.

Selon Bill Osborne, président et chef de la direction de Ford Canada : "Le complexe de montage d'Oakville est le joyau dans la couronne de montage de Ford, et ses nouveaux produits attireront une nouvelle génération de clients dans les salles de montre Ford au Canada et autour du monde."

Le Ford Edge sera surtout vendu en Amérique du Nord, mais ce VUM construit au Canada sera aussi offert dans 40 autres pays dont l'Arabie Saoudite, la Jordanie et le Panama.

Le Ford Edge 2007 se distinguera de ses rivaux dans le marché en plein essor des VUM grâce à sa conception audacieuse et moderne, sa dynamique de conduite, ses caractéristiques innovatrices et sa vaste gamme d'équipements de commodité et de sécurité offerts de série.

Le Lincoln MKX est le premier modèle Lincoln à haut volume jamais produit au Canada et il offre une foule de caractéristiques de confort et de commodité en tant que nouveau choix moderne dans le marché des VUM. L'élégant design du Lincoln MKX se marie à une prestance sportive, un puissant moteur et un habitacle silencieux. Il présente des innovations technologiques telles que des phares adaptatifs qui se déplacent en fonction de la position du volant, un toit ouvrant panoramique en verre, des sièges avant à régulation de température chaud/froid, des sièges arrière chauffants et une chaîne audio THX II à 14 haut-parleurs et système de navigation avec lecteur DVD.

Selon Frank Gourneau, directeur du complexe de montage d'Oakville : "Nous avons utilisé tous les outils à notre disposition pour identifier les inquiétudes des clients avant qu'elles ne deviennent réalité."

Parmi ces outils, il y a eu des essais de modèles préproduction du Ford Edge et du Lincoln MKX dans le monde réel effectués dans trois marchés clés aux Etats-Unis. L'évaluation de véhicules multisegments concurrents faite par des clients nous a donné une rétroaction clé au niveau de la qualité.

Au complexe d'Oakville, une solide pratique d'intervention immédiate a été mise en oeuvre dans le but d'intégrer la qualité au montage. Les équipes chargées du lancement du Ford Edge et du Lincoln MKX ont évalué et amélioré des milliers de postes de travail en matière d'ergonomie, y compris comment présenter les pièces à l'opérateur (trice), le temps requis par l'opérateur (trice) pour terminer son travail, de même que la facilité et l'efficacité globales pour l'opérateur (trice). Des études industrielles indiquent que l'ergonomie au travail a un impact direct sur la qualité.

Le Ford Edge et le Lincoln MKX seront en vente dès novembre et s'ajouteront à la Ford Freestar comme modèle actuellement construits à Oakville. Cette usine de 5,4 millions de pieds carrés (486 000 m2) a fait l'objet d'un investissement de 1 milliard de dollars pour la convertir en complexe de montage flexible de pointe. A ce titre, l'usine d'Oakville peut produire de multiples modèles sur des plates-formes spécifiques, permettant ainsi à l'usine de changer la répartition, le volume et les options de produits plus rapidement pour mieux répondre aux demandes des consommateurs. Ceci représente donc un nouveau niveau d'agilité dans le marché.

Ford Canada emploie près de 12 000 personnes à son siège social, à ses cinq bureaux régionaux, à ses cinq usines de montage et de fabrication de moteurs, à ses deux centres de distribution de pièces et à ses sociétés affiliées, dont Crédit Ford, Jaguar, Volvo et Land Rover. En outre, 19 000 personnes travaillent dans plus de 460 établissements concessionnaires Ford et Ford Lincoln du Canada. Depuis 1990, plus de 10 milliards de dollars ont été investis dans les installations canadiennes de Ford. Pour de plus amples renseignements, visitez www.ford.ca.

Aller à http://media.ford.com pour obtenir des photos du Ford Edge, du complexe de montage d'Oakville et de Bill Osborne.

Renseignements

  • Ford du Canada Limitée
    John Arnone
    (905) 845-2511 Poste 1316
    Cell: (905) 464-2461
    Courriel: jarnone@ford.com
    ou
    Ford du Canada Limitée
    Lauren More
    (905) 845-2511 Poste 1161
    Cell: (416) 543-3673
    Courriel: lmore@ford.com
    Site web: www.ford.ca