Forensic Technology Inc.

Forensic Technology Inc.

17 janv. 2011 13h37 HE

Forensic Technology achète Swiss-Photonics et Projectina d'une société affiliée à BAE

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwire - 17 jan. 2011) - Forensic Technology WAI, pionnière et leader mondial dans le domaine de l'analyse et de l'identification balistique automatisée, vient d'acquérir la société Swiss-Photonics AG et ses filiales, notamment Projectina AG, de Safariland LLC, une filiale de BAE Systems PLC.

« Swiss-Photonics est un chef de file au niveau du design et de la fabrication de produits d'investigations criminelles. L'expertise qu'ils ont développée dans le domaine de la criminalistique ainsi que la créativité dont ils font preuve vont non seulement nous permettre d'améliorer notre gamme de produits, dit Robert A. Walsh, président de Forensic Technology WAI, mais aussi d'étendre notre couverture des marchés internationaux.» Le groupe de Swiss-Photonics, opérant à Heerbrugg en Suisse, emploie actuellement 36 personnes spécialisées dans la fabrication, la commercialisation et le support de produits et de solutions en criminalistique, notamment de pièces optiques conçues pour des systèmes d'inspection et d'investigation criminelles.

À propos de Forensic Technology

Il y a près de 20 ans, Forensic Technology devint la première entreprise à faire de la reconnaissance balistique automatisée. Elle est toujours chef de file dans les technologies d'identification balistique et de reconnaissance des armes à feu, ce qui favorise une société plus sûre. Nous sommes partenaire avec des centaines d'organismes de sécurité publique dans plus de 60 pays et territoires et nous leur fournissons des solutions viables et rentables. Forte d'une vaste expérience en matière de solutions réseaucentriques extensibles, Forensic Technology emploie une équipe chevronnée d'ingénieurs, de chercheurs, de policiers professionnels et d'experts en criminalistique, dans le monde entier.

Renseignements