Forensic Technology inc.

Forensic Technology inc.

17 mai 2011 06h00 HE

Forensic Technology remporte le Prix Entreprise internationale de l'année HSBC - grande entreprise

MONTREAL, CANADA--(Marketwire - 17 mai 2011) - Forensic Technology a remporté le premier prix Entreprise internationale de l'année HSBC dans la catégorie grande entreprise.

Les Prix d'affaires internationales HSBC, remis en collaboration avec AFFAIRES sans FRONTIÈRES, soulignent l'apport des entreprises qui ont su faire leur marque à l'extérieur de nos frontières. " La capacité des grandes entreprises canadiennes à être concurrentielles et à réussir à l'échelle planétaire prouve qu'elles comptent parmi les meilleures du monde, souligne Mark Watkinson, premier vice-président à la direction et responsable en chef des services aux entreprises, Amérique du Nord à la HSBC. Forensic Technology a d'ailleurs bien réussi à se démarquer, et nous saluons ses réalisations. "

M. Robert A. Walsh, chef de la direction de Forensic Technology, attribue cette reconnaissance au réel désire de ses employés d'écouter, de comprendre et de résoudre les défis des clients. " La quête d'une solution durable contre les crimes commis à l'aide d'armes à feu repose sur un juste dosage de spécialistes compétents, de programmes et processus savamment orchestrés et d'une utilisation efficace des technologies. L'innovation technologique joue un rôle critique dans la lutte contre le crime, et nous sommes très fiers que notre engagement envers la R&D puisse contribuer à réduire ce type de violence ", a ajouté M. Walsh.

Pour être admissible au prix " grande enterprise ", une corporation doit être détenue majoritairement par des Canadiens (50,1 %) et avoir son siège social au Canada. Au moins dix pour cent de son chiffre d'affaires doit être réalisé à l'extérieur du Canada, et ses ventes doivent s'élever, pour chacun des deux derniers exercices, à au moins 30 millions de dollars canadiens. Les critères d'admissibilité se trouvent sur le site http://affairessansfrontieres.bwob.ca/. Les candidatures ont été sélectionnées par un comité composé d'experts des magazines Canadian Business et Report on Business du Globe and Mail, d'Import Export Canada, de l'Economist Intelligence Unit, de la Faculté de gestion Desautels de l'Université McGill et de la Sauder School for Business de l'Université de la Colombie-Britannique. PwC Canada a procédé au contrôle préalable des candidatures des finalistes.

Au sujet des Prix d'affaires internationales HSBC

Les Prix d'affaires internationales HSBC sont un nouveau programme de prix qui soulignent l'apport des entreprises canadiennes qui savent mettre en valeur leurs produits et services à l'étranger. Ils sont décernés dans les catégories suivantes : Entreprise internationale de l'année HSBC – petite et moyenne entreprise, Entreprise internationale de l'année HSBC – grande entreprise, Leadership en commerce international – Asie-Pacifique et Leadership en commerce international – Amérique latine. Ce programme a été mis sur pied en partenariat avec AFFAIRES sans FRONTIÈRES, la source d'information la plus à jour et la plus fiable au Canada pour ce qui est de l'actualité, des analyses et de l'information pratique pour les entreprises dont les activités s'étendent au-delà de nos frontières.

Au sujet de la Banque HSBC Canada

La Banque HSBC Canada, filiale de la société HSBC Holdings plc, est le chef de file des banques internationales au Canada et possède plus de 260 bureaux au pays, dont plus de 140 succursales bancaires. Avec un actif de 2 455 milliards de dollars américains au 31 décembre 2010, le Groupe HSBC, qui compte environ 7 500 bureaux répartis dans 87 pays et territoires, se classe parmi les consortiums de services bancaires et financiers les plus importants au monde.

Au sujet d'AFFAIRES sans FRONTIÈRES

AFFAIRES sans FRONTIÈRES, la source d'information la plus à jour et la plus fiable au Canada pour les entreprises qui veulent étendre leurs activités au-delà de nos frontières, a été créée par la Banque HSBC Canada en partenariat avec Les Éditions Rogers limitée et Médias Transcontinental. AFFAIRES sans FRONTIÈRES publie des nouvelles, des analyses, des outils et des profils inspirants d'entreprises canadiennes qui exportent, prennent de l'expansion à l'étranger ou relocalisent leurs activités dans d'autres pays.

Au sujet de Forensic Technology

Il y a plus de 20 ans, Forensic Technology devint la première entreprise à faire de la reconnaissance balistique automatisée. Elle est toujours chef de file dans les technologies d'identification balistique et de reconnaissance des armes à feu, ce qui favorise une société plus sûre. Nous sommes partenaire avec des centaines d'organismes de sécurité publique dans plus de 60 pays et territoires et nous leur fournissons des solutions viables et rentables. Forte d'une vaste expérience en matière de solutions réseaucentriques extensibles, Forensic Technology emploie une équipe chevronnée d'ingénieurs, de chercheurs, de policiers professionnels et d'experts en criminalistique, dans le monde entier.

Pour plus de d'informations à propos de Forensic Technology, veuillez consulter notre site Web à : www.forensictechnology.com

Renseignements