SOURCE: ForgeRock

ForgeRock

19 juin 2014 08h00 HE

FORGEROCK™ LÈVE 30 MILLIONS DE DOLLARS POUR POURSUIVRE SON EXPANSION INTERNATIONALE ET PROMOUVOIR L'ADOPTION DE L'IRM (IDENTITY RELATIONSHIP MANAGEMENT)

Le tour de table de série C mené par Meritech Capital Partners confirme le rôle moteur de l'IRM dans l'établissement d'une relation client porteuse de chiffre d'affaires

SAN FRANCISCO, CA--(Marketwired - Jun 19, 2014) - ForgeRock Inc., leader des plates-formes IRM (Identity Relationship Management) open-source, annonce aujourd'hui une levée de fonds de 30 millions de dollars lors d'un tour de table de série C marqué par un dépassement de souscription. Cette opération a été menée par Meritech Capital Partners, avec la participation d'Accel Partners et Foundation Capital, deux investisseurs déjà présents au capital. Dans le cadre de cet investissement, Paul Madera, fondateur et directeur général de Meritech, rejoindra le conseil d'administration de ForgeRock™. Cette dernière levée porte à 52 millions de dollars les fonds totaux de la société. Dans la foulée d'une année record, cette nouvelle injection de capitaux est appelée à accélérer le développement de produits de rupture, tout en renforçant la puissance commerciale et marketing de ForgeRock dans le cadre d'une stratégie de conquête de parts de marché mondiales.

Fondée en 2010 dans la continuité de projets d'identité open-source initiés par Sun Microsystems, ForgeRock est née d'un constat simple : les entreprises orientées client requièrent un nouveau type de plate-forme d'identité pour maîtriser la croissance exponentielle des utilisateurs, des applications, des terminaux et des objets, ainsi que les nombreuses relations qui les unissent. Contrairement aux solutions de niche traditionnelles qui ne répondent qu'à une partie des besoins ou aux suites de progiciels composées à la hâte de produits hétéroclites, ForgeRock innove avec une plate-forme IRM open-source, unifiée et extrêmement évolutive, spécifiquement conçue pour le déploiement de solutions en prise directe avec le client -- sur n'importe quel périphérique ou objet, sur site comme dans le cloud. La solution IRM de ForgeRock compte aujourd'hui plus d'un demi-milliard d'utilisateurs dans 30 pays répartis sur les 5 continents.

Réussite, croissance et dynamisme
Entre 2012 et 2013, les ventes de ForgeRock ont augmenté de 305 %, dopées par une demande et un intérêt accrus sur les principaux marchés verticaux, notamment la santé, les assurances, la finance et les pouvoirs publics. Parmi ses nouveaux clients, la société compte de grands noms comme Toyota, Thomson Reuters, GEICO, Yellow Pages Canada et McKesson. L'an dernier, ForgeRock a également conclu avec salesforce.com un partenariat stratégique qui contribue à la croissance et au rayonnement mondial de la société.

Le montant moyen des contrats a augmenté de 166 % en glissement annuel, sous l'impulsion du déploiement des solutions IRM ForgeRock dans de grandes administrations publiques et autres entreprises du Fortune 1000. En glissement trimestriel, les ventes ont augmenté de 112 % entre le 1er trimestre 2013 et le 1er trimestre 2014, maintenant ainsi la courbe de croissance de la société depuis sa fondation. Enfin, le CA et la base client affichent des taux de croissance uniformes en Amérique du Nord et sur les marchés internationaux.

En 2013, ForgeRock a figuré dans le palmarès des meilleurs employeurs (Meilleurs Lieux de Travail) dressé par le San Francisco Business Times. La société figure également parmi les gagnants du classement OnDemand Top 100 établi par AlwaysOn pour sa technologie de rupture et son leadership dans son domaine.

Partout dans le monde, ForgeRock constate les difficultés des entreprises à gérer et contrôler leurs identités numériques. Une étude de Forrester illustre parfaitement la hauteur de l'enjeu. Selon elle, les entreprises interrogées comptent en moyenne de 101 à 1 000 identités de partenaires et de 1 001 à 10 000 identités d'employés seulement, contre 500 001 à 5 000 000 identités de clients. La plate-forme ForgeRock répond à ce défi. Conçue pour exploiter toute la puissance d'Internet, elle permet le développement de produits et de services d'avenir tels que la voiture connectée, les projets e-gouvernement et les technologies portables dans le domaine de la santé.

Ils ont dit...

"Forgerock est un pionnier mondial de l'IRM. Avec son équipe talentueuse, sa croissance exceptionnelle et un nombre croissant de partenariats, la société a rapidement dépassé son périmètre européen pour s'imposer comme le leader mondial dans son domaine", déclare Bruce Golden, partenaire chez Accel Partners. "En quatre ans seulement, elle a étendu sa présence au niveau mondial et implanté son siège aux États-Unis."

"Dans l'économie numérique actuelle, les gagnants et les perdants seront déterminés par leur capacité à répondre aux questions d'identités lors du développement de nouvelles offres", déclare Warren Weiss, Partenaire dirigeant de Foundation Capital. "Ceux qui utilisent une plate-forme d'identité telle que celle de ForgeRock sont à même de répondre rapidement aux besoins de leur entreprise. Ils parviendront ainsi à prendre la concurrence de vitesse pour déployer de nouveaux services sur n'importe quel type de terminal ou objet, avec à la clé un avantage décisif sur leurs marchés."

"ForgeRock aide les entreprises à exploiter toute la puissance des identités pour transformer leurs idées visionnaires en applications concrètes sur n'importe quel terminal ou objet", déclare Paul Madera, Directeur général de Meritech Capital Partners. "Flexible et extrêmement évolutive, la plate-forme open-source de ForgeRock redéfinit la dynamique du marché en aidant les entreprises à monétiser leurs interactions clients dans un monde connecté."

"ForgeRock s'impose comme le chef de file d'une mutation majeure de l'IAM vers l'IRM", déclare Alex Ott, propriétaire et fondateur du cabinet de conseil international CrossContinentalVentures, et membre du conseil d'administration de ForgeRock. "La société a su identifier cette mutation et exploiter toute la valeur des identités pour s'inscrire en rupture avec des acteurs traditionnels en panne d'innovation. L'approche open-source de ForgeRock permet aux entreprises de développer en toute transparence des services orientés clients pour l'ensemble des utilisateurs, des applications, des terminaux et des objets."

"Les produits IAM d'Oracle, CA et IBM ne parviennent pas à répondre aux exigences des entreprises numériques d'aujourd'hui. Leur incapacité à gérer facilement les identités à grande échelle, pour tous les terminaux, utilisateurs et objets, menace la sécurité des clients d'entreprises et créent des manques à gagner", déclare Mike Ellis, PDG de ForgeRock. "ForgeRock a compris que la relation client est plus importante que jamais. Nous créons ainsi une véritable rupture sur le marché en ouvrant de nouvelles opportunités commerciales à nos clients. L'étendue de notre base client, qui inclut de nombreux leaders sur leurs marchés, témoigne de l'innovation apportée par ForgeRock et de notre impact sur leurs activités."

À propos d'Accel Partners

Fondée en 1983, Accel Partners s'associe depuis toujours à des entrepreneurs et des équipes dirigeantes de talent en vue de créer des entreprises d'envergure mondiale. Accel investit aujourd'hui à l'échelle planétaire grâce à des équipes spécialisées et à des stratégies centrées sur les marchés locaux. La société compte des bureaux à Palo Alto, à New York City, à Londres et à Bangalore. Accel a aidé les entrepreneurs à créer plus de 300 entreprises à succès, dont beaucoup ont défini leurs catégories, notamment Angry Birds (Rovio), Atlassian, Cloudera, ComScore, Dropbox, Facebook, Gameforge, Groupon, Imperva, Kayak, Playfish, QlikTech, Spotify, Supercell, Varonis et Wonga. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site Web d'Accel Partners à l'adresse www.accel.com ou retrouvez-nous sur Facebook à l'adresse www.facebook.com/accel.

À propos de Foundation Capital

Avec le soutien adéquat, l'idée d'un entrepreneur peut devenir une entreprise vouée à changer le monde. Telle est la conviction qui anime Foundation Capital et qui a permis, entre autres, à des sociétés telles qu'Atheros de développer l'Internet mobile, à EnerNOC d'inventer le marché de la réponse à la demande énergétique et à Netflix de révolutionner la distribution et la consommation de média. Foundation Capital est actuellement au capital de plus de 80 entreprises de croissance dans les domaines des produits de consommation, de la high-tech, des logiciels, des semi-conducteurs et des technologies propres, telles que BoardVantage, Chegg, Coverity, Lending Club, MobileIron, Simply Hired, Sunrun, TubeMogul et Venafi. Control4, Envestnet, Financial Engines, Netflix, NetZero, Responsys et Silver Spring Networks comptent parmi les 22 introductions en bourse auxquelles a participé Foundation Capital. Pour plus d'informations, rendez-vous sur http://www.foundationcapital.com.

À propos de Meritech Capital

Meritech Capital Partners est un des principaux fonds de capital-risque investissant dans des entreprises high-tech à un stade avancé de leur développement. Il fait partie des fonds les plus performants du secteur. Avec plus de 2,6 milliards de dollars d'actifs sous gestion, Meritech investit principalement dans des profils de sociétés biens définis : technologie éprouvée et différenciée, marché à fort potentiel, chiffre d'affaires en forte progression et équipe dirigeante chevronnée. Avec un des portefeuilles de capital-risque les plus riches du secteur, Meritech maîtrise parfaitement les problématiques des entreprises à forte croissance. Il peut ainsi leur apporter de précieux conseils en matière de recrutement et de rémunération de dirigeants, de positionnement et timing des introductions en bourse, et de stratégies de négociation M&A. Meritech est au capital d'un grand nombre de sociétés leaders du marché telles que qu'Acclarent, BigFix, Broadsoft, Box, Cloudera, Cornerstone OnDemand, Evernote, Facebook, Fortinet, Greenplum, Lynda.com, Netezza, NetSuite, PopCap, Presidio, Riverbed, Ruckus Wireless, Salesforce.com, Sourcefire, SpringSource, Tableau Software, TeleAtlas, Yammer, Zipcar et Zulily. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.meritechcapital.com.

L'entreprise ForgeRock

ForgeRock, éditeur de solutions IRM (Identity Relationship Management) à plus forte croissance du marché, assure des relations sécurisées sur le Web d'aujourd'hui. En plaçant les identités en ligne au cœur du développement commercial, de l'extension du rayon d'action et des nouveaux business models des entreprises, l'Open Identity Stack de ForgeRock a su s'imposer dans les plus grands groupes et organismes publics. Fondée en 2010, ForgeRock est dirigée par une équipe cumulant plus de 80 années d'expérience dans l'industrie logicielle. Elle comprend des figures emblématiques et des innovateurs de l'open-source, avec l'appui d'investisseurs de deux des plus grandes sociétés de capital-risque, Accel Partners et Foundation Capital. Pour en savoir plus et accéder à nos téléchargements gratuits, rendez-vous sur http://www.forgerock.com ou suivez ForgeRock sur Twitter à l'adresse www.twitter.com/forgerock

Liens

Renseignements