Collège de l'immobilier du Québec

Collège de l'immobilier du Québec

27 févr. 2007 09h28 HE

Formation à distance au Collège de l'immobilier du Québec

Près de 700 étudiants inscrits en 2006 : un record !

ILE-DES-SOEURS, QUEBEC--(CCNMatthews - 27 fév. 2007) - La popularité de la formation à distance (FAD) - que ce soit par correspondance ou en classe virtuelle - se confirme au Collège de l'immobilier du Québec. En 2006, ce sont 693 futurs agents et courtiers immobiliers qui ont choisi d'étudier au Collège par le biais de la formation à distance, ce qui constitue un record. Il s'agit d'une augmentation de 15 % par rapport à l'an dernier, qui était aussi une année record.

"De la Gaspésie à l'Abitibi, en passant par le Saguenay, l'Estrie et Montréal, les étudiants en FAD proviennent des quatre coins du Québec", explique Mme Francine Forget, directrice générale du Collège de l'immobilier du Québec.

Fait intéressant à souligner, 51 % des étudiants à distance proviennent du Grand Montréal et 49 % des autres régions du Québec. "Ces statistiques démontrent que nous répondons au besoin en formation en immobilier partout au Québec", indique Mme Forget.

En 2006, les étudiants à distance se répartissaient comme suit, selon les territoires des chambres immobilières : Grand Montréal, 51 % ; Laurentides/ Lanaudière, 12 % ; Estrie, 9 %, Québec, 8 % ; Centre du Québec, 8 % ; Outaouais, 7 % ; Côte-Nord, 2 %, Saguenay, 1 %, Abitibi, 1 % ; et Est du Québec, 1 %.

Tous les cours du programme Agent immobilier sont offerts en FAD, que ce soit de façon traditionnelle, par correspondance, ou encore, par correspondance et en classe virtuelle, une méthode qui gagne en popularité d'année en année. Quant au programme Courtier immobilier, il est offert aux professionnels de l'immobilier selon une formule bien adaptée à leur horaire puisque tous lles cours se donnent en class virtuelle (par Internet). Par ailleurs, le cours "Initiation aux immeubles à revenus" est également offert par correspondance.

Fondé en 1993, et titulaire d'un permis du ministère de l'Education, du Loisir et du Sport, le Collège de l'immobilier du Québec est le plus important collège d'enseignement immobilier québécois. Il accueille plus de 2 000 futurs agents et courtiers immobiliers par année, et plus de 3 000 professionnels qui y viennent se perfectionner en formation sur mesure. Reconnu pour ses hauts standards de formation et pour la compétence exceptionnelle de son personnel enseignant, il est considéré comme "le" collège de l'industrie et de ses leaders.

Renseignements