Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Hamlet of Fort Providence

Hamlet of Fort Providence
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

17 août 2016 17h30 HE

Fort Providence marque l'achèvement du nouveau pavillon culturel

Projet rendu possible grâce au Fonds de la taxe sur l'essence fédéral

FORT PROVIDENCE, TERRITOIRES DU NORD-OUEST--(Marketwired - 17 août 2016) - Infrastructure Canada

Investir dans les infrastructures publiques du Canada permet de mieux répondre aux besoins des Canadiens, de renforcer l'économie et de bâtir le Canada du 21e siècle. Les investissements dans les infrastructures culturelles jouent un rôle essentiel dans le développement de collectivités accueillantes et dynamiques qui célèbrent le patrimoine varié du Canada.

Le hameau de Fort Providence a récemment construit un nouveau pavillon culturel pour élever l'esprit de la communauté et célébrer la culture, les traditions et les arts des gens de Fort Providence et des environs. Le versement du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral reçu par la collectivité a servi à financer entièrement le projet.

Conçu pour refléter les valeurs de la communauté et les traditions des Métis et des Premières Nations, le nouveau pavillon créera un lieu de rassemblement central axé sur la famille pour les célébrations et les activités culturelles. De forme circulaire et capable d'abriter quelque 600 personnes, le pavillon servira de point d'ancrage pour les occasions culturelles et récréatives de la collectivité. Il attirera aussi des visiteurs dans la région et favorisera la croissance économique locale.

Michael McLeod, député des Territoires du Nord-Ouest, au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, Michael Nadli, député de Deh Cho à l'Assemblée législative des Territoires du Nord-Ouest, M. Samuel Gargan, maire du hameau de Fort Providence, Joachim Bonnetrouge, chef de la Première Nation Deh Gáh Got'ie, et Clifford McLeod, président du conseil des Métis de Fort Providence, étaient tous réunis aujourd'hui pour souligner l'inauguration officielle du pavillon.

Tous les ans, le gouvernement du Canada verse plus de 15 millions de dollars en financement indexé pour des projets d'infrastructure des gouvernements locaux dans l'ensemble des Territoires du Nord-Ouest dans le cadre du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral. Le financement peut être consacré à tous les projets admissibles que la collectivité classe comme prioritaires parmi un vaste ensemble de catégories de projet admissibles; les fonds peuvent aussi être combinés à ceux d'autres collectivités pour des projets régionaux, mis en banque pour des priorités ultérieures ou utilisés pour payer des projets financés.

Citations

« Nous n'avons pas eu de lieu de rassemblement traditionnel pour les célébrations culturelles à Fort Providence pendant de nombreuses années. Je suis donc fier de souligner l'achèvement de cette infrastructure communautaire essentielle. Le pavillon créera un lieu de convergence important où les résidents et les visiteurs peuvent célébrer l'art, la culture et les traditions uniques de Fort Providence, et contribuera aussi à la croissance économique dans la région. »

- Michael McLeod, Député des Territoires du Nord-Ouest, au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités

« Le pavillon culturel de Fort Providence incarne les investissements dans nos infrastructures communautaires et témoigne du partenariat de travail qui existe entre la Combined Council Alliance de Fort Providence, le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest et le gouvernement du Canada. Je suis ravi de cette relation de collaboration qui s'est matérialisée par ce magnifique lieu de rassemblement, lequel réunira les résidents et les visiteurs pendant de nombreuses années. »

- L'honorable Robert C. McLeod, Ministre des Affaires municipales et communautaires

« Le hameau de Fort Providence reconnaît l'importance et les avantages d'une infrastructure comme le pavillon culturel, qui servira de lieu central pour le rassemblement des résidents et des visiteurs et qui permettra d'organiser des événements et de promouvoir les pratiques traditionnelles des résidents. Nous sommes fiers de cette nouvelle installation et remercions le gouvernement fédéral de soutenir la création d'infrastructures culturelles dans notre collectivité. »

- M. Samuel Gargan, Maire du hameau de Fort Providence

Liens connexes

Investir dans le Canada, le nouveau plan d'infrastructure de 120 milliards de dollars du gouvernement du Canada : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/index-fra.html

Investissements fédéraux dans les infrastructures dans les Territoires du Nord-Ouest : http://www.infrastructure.gc.ca/map-carte/nt-fra.html

Fonds de la taxe sur l'essence fédéral : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/gtf-fte-fra.html

Nouveau Plan Chantiers Canada : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/nbcp-npcc-fra.html

Prononcez-vous sur les infrastructures : http://www.consultationsinfra.ca/

Twitter : @INFC_fra

Site Web : Infrastructure Canada

Renseignements

  • Brook Simpson
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités
    613-219-0149
    brook.simpson@canada.ca

    Jay Boast
    Conseiller en communications et sites Web
    Ministère des Affaires municipales et communautaires
    Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
    867-767-9162, poste 21044
    jay_boast@gov.nt.ca

    Infrastructure Canada
    613-960-9251
    Sans frais : 1-877-250-7154
    media@infc.gc.ca
    www.infrastructure.gc.ca