Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

08 mars 2012 08h15 HE

Forte hausse des mises en chantier d'appartements à Oshawa en février

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 8 mars 2012) - La Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) a publié aujourd'hui des données sur la construction résidentielle dans la région métropolitaine de recensement (RMR) d'Oshawa. Au total, 296 logements ont été commencés en février, c'est plus du triple du nombre enregistré à pareil mois en 2011. Les appartements ont représenté 85 % de la production du mois de février, et ils étaient répartis également entre le marché des copropriétés et le marché locatif.

« Le ralentissement de la construction de logements de faible hauteur a été plus que compensé par le nombre élevé d'appartements dont on a coulé les fondations en février. La production d'appartements n'est pas aussi élevée en général dans la région d'Oshawa, mais le total des mises en chantier d'habitations a continué de suivre la tendance à long terme », a déclaré Inna Breidburg, analyste de marché au Centre d'affaires de l'Ontario de la SCHL.

Mettant à contribution plus de 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site Web www.schl.ca ou composer le 18006682642. Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir de la section Marché de l'habitation du site Web de la SCHL.

Un tableaux en relation à ce communiqué de presse est disponible à l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/cmhc0308oshf.pdf.

Renseignements